RMC Sport

Button et Schumacher surnagent

Michael Schumacher

Michael Schumacher - -

Les premières séances d’essais libres du GP d’Australie se sont achevées cette nuit à l’Albert Park de Melbourne. Jenson Button et Michael Schumacher ont signé les deux meilleurs temps sur une piste détrempée par la pluie.

Capricieuse, la météo a fait des siennes. C’est sous une piste humide que les pilotes ont entamé leur week-end sur le tracé de Melbourne. Difficile donc de tirer de réels enseignements de cette première journée. Jenson Button a signé le meilleur temps (1’27’’560) de la première séance d’essais libre devant son coéquipier Lewis Hamilton (1’27’’805) et l’inoxydable Michael Schumacher. Le vétéran allemand (43 ans) s’est illustré à son tour lors du deuxième exercice en finissant devant la Force India de Nico Hulkenberg (1’29’’292) et la Sauber du Mexicain Sergio Perez (1’30’’199) en 1’29’’184.

Grosjean sauve les meubles

Côté français, c’est Romain Grosjean qui s’en sort le mieux avec les 16e et 14e temps. Pas d’inquiétude pour le pilote Lotus, puisque son écurie a fait le choix de très peu rouler en raison des conditions météorologiques. Jean Eric Vergne et sa Toro Rosso se classent 19es et 20es tandis que Charles Pic, pour sa première sortie en compétition avec sa Marussia, signe le 22e temps. La dernière séance d’essais libres avant les qualifications sera décisive après une telle journée, histoire d’engranger des kilomètres sur une piste qui devrait être sèche tout au long du week-end.

N.P. avec A.A.