RMC Sport

Button : « Il y a eu des moments frustrants... »

Jenson Button

Jenson Button - -

Deuxième à un peu plus d'une seconde du vainqueur Sebastian Vettel, le Britannique a réalisé une fin de Grand Prix sensationnelle. Amer, le pilote McLaren explique que le trafic lui a peut-être coûté la victoire ce dimanche à Singapour.

Jenson Button, vous avez fini en trombe. Que vous a-t-il manqué pour rattraper Sebastian Vettel en toute fin de course ?
Sur ce circuit, il est vraiment très difficile de dépasser. Il y a eu des moments frustrants pendant la course notamment quand j’ai voulu passer Kamui Kobayashi (NDLR, de l’écurie Sauber). J’ai mis beaucoup de temps à le dépasser avant de lui prendre finalement un tour. Une fois que je l’ai passé, il y avait encore les deux Williams qui se bagarraient. C’était compliqué à gérer.

Mais terminer deuxième, c’est quand même une belle satisfaction pour vous et votre écurie…
Oui. On a fait la meilleure course possible. Et j’ai le sentiment d’avoir poussé la voiture jusqu’à son maximum. Surtout à la fin de la course où j’ai pu utiliser les pneus et ce que la voiture avait dans le ventre.

Avez-vous pensé jouer la victoire finale ?
Non. Nous n’étions pas assez rapides pour gagner. La fin de course était bonne malgré tout et on peut utiliser ça pour le prochain Grand Prix (au Japon, NDLR). Finalement, nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé aujourd’hui. Il faut aussi féliciter Sebastian (Vettel) qui a été le plus rapide.