RMC Sport

Button : « La meilleure course de ma vie »

Jenson Button ne sait pas encore s'il restera chez Brawn l'an prochain.

Jenson Button ne sait pas encore s'il restera chez Brawn l'an prochain. - -

Cinquième au Brésil, Jenson Button a été sacré champion du monde de Formule 1. Il revient sur ce titre.

Jenson Button, quelle est votre sensation après cette course du monde qui vous a sacré champion du monde ?
Ma qualification a été compliquée. J’étais touché mentalement. On écrivait beaucoup sur moi dans les magazines et ce n’est pas facile de conduire dans ces conditions. Mais on a fait du bon travail. Tout a été exceptionnel. Je pense que je le mérite. J’ai été le meilleur sur ces 17 courses. C’était la meilleure course de ma vie je pense. C’était très difficile. J’apprécie énormément ce moment.

Serez-vous en position de défendre votre titre l’an prochain ?
Je n’ai encore rien décidé. Peut-être qu’il se passera quelque chose... mais je veux être là avec l’équipe et je pense qu’on fera tout pour ça. On n’en a pas vraiment parlé car on était focalisé sur la conquête du titre constructeur.

Est-ce qu’un jour vous avez pensé que vous ne seriez jamais champion du monde ?
Lors de ma première année, j’ai pris beaucoup de plaisir. Ensuite on a dit que j’étais trop jeune pour être en F1 car ça allait moins bien. C'était peut-être vrai. Ma deuxième année a été dure. Ce n’était pas seulement la voiture. C’est là que j’ai réalisé qu’il ne fallait pas seulement être rapide. L’an dernier ça a été dur, vraiment, pour moi et tout le monde. Je me suis souvent remis en cause. J’ai fait le choix d’aller chez Brawn à l’intersaison et dès le Grand Prix d’Australie, le premier de la saison, c’est là que le conte de fées a commencé.

La rédaction - Guillaume Navarro à Interlagos