RMC Sport

Button : « La pole position n’est pas un avantage »

-

- - -

Mais qui arrêtera Jenson Button ? Une semaine après sa victoire au Grand Prix d’Australie, le pilote anglais de l’écurie Brawn GP partira de nouveau en pole position demain sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Jenson Button, que vous inspire cette nouvelle pole position ?
Je suis très content. C’était très serré et bien plus difficile qu’à Melbourne le week-end dernier. On a fait progresser la voiture et fait les bons changements. C’est la grande différence avec l’année dernière. Si la voiture se comporte mal le vendredi, on peut la modifier et se retrouver le samedi avec une bonne voiture, ce qu'on ne pouvait pas faire en 2008. C’était très frustrant. Là, on a Trulli juste derrière, Glock et Rosberg aussi. S’il pleut comme ça va être le cas aujourd’hui, ça sera beaucoup plus difficile.

Pourtant vous aimez la pluie…
J’adore la pluie ! Ce n’est pas très agréable pour le public, mais pour nous, c’est génial. Quoi qu’il en soit, j’espère que tout se passera bien.

Vous avez fait un départ fabuleux à Melbourne la semaine passée...
Je ne suis pas d’accord. Je pense que ce sont surtout les autres derrière moi qui ont raté leur départ. A Sepang, il y a une longue ligne droite jusqu’au premier virage. Il est donc important de conserver la première place. Etre en pole sur ce circuit, ce n’est pas terrible. Ce n’est pas un avantage.

Les résultats des Brawn GP sont incroyables. Comment l’expliquez-vous ?
D’abord, je veux remercier tous ceux qui ont travaillé sur cette voiture. Ils ont fait un super travail à l’usine de Brackley. Par ailleurs, notre équipe est désormais beaucoup plus petite qu’elle ne l’a été. Dans le garage, on est cinquante à quarante personnes. Ça a toujours l’air de remuer beaucoup car le garage est vraiment petit. La saison dernière, on n’était pas moins de quatre-vingt personnes à venir sur une course. On reste très tard sur le circuit, on ne passe pas beaucoup de nuits à la maison ce qui est dur pour les mécanos et les ingénieurs. En ce moment, c’est chouette d’être à Brawn GP, mais c’est aussi très exigent. On doit tous travailler très dur. Dans l’équipe, tout le monde a réalisé qu’on serait plus actif qu’auparavant.

La rédaction - Guillaume Navarro