Button veut plus d’argent pour rester chez Brawn

- - -
Jenson Button, ou quand vivre d’amour, de victoires et de champagne frais ne suffit plus ! Le leader du championnat du monde, qui peut-être mathématiquement titré lors de la prochaine manche à Sao Paolo, va peut-être quitter Brawn GP. Le Britannique, qui avait consenti d’énormes efforts financiers pour la saison 2009 afin de permettre à Brawn d’économiser et de développer la voiture (au point de prendre en charge lui-même ses déplacements en avion !), souhaite récupérer pour la saison 2010 une situation financière correspondant à sa situation de vainqueur de grands-prix et possible Champion du Monde.
Ainsi, la proposition de 5,5 millions d’euros pour 2010 faite par Brawn suscite la colère du clan Button. Son manager s’avoue même "choqué". Button souhaite non seulement un rééquilibre de son salaire selon le marché, mais également une compensation de ses efforts consentis. A titre comparatif, Nico Rosberg, pressenti dans l’équipe pour l’épauler en 2010, aurait reçu un contrat d’un montant de 11 millions d’euro, alors qu’il n’a aucune victoire en grand-prix à son palmarès.
Au vu du jeu de chaises musicales engagé en F1 dans le court terme et des volants de premier plan disponibles, Button pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs, et pourquoi pas arriver dans une autre équipe que Brawn l’an prochain… Avec le numéro 1 sur son capot ?