RMC Sport

Carlos Sainz Jr remplace Alonso, qui quitte la F1, chez McLaren

placeholder video
McLaren a dévoilé l’identité du remplaçant de Fernando Alonso la saison prochaine: l’Espagnol Carlos Sainz Jr. Ce dernier, actuellement 11e du classement général, quittera donc Renault. Il a signé un contrat de plusieurs années avec l’écurie anglaise.

McLaren n’a pas tardé pour trouver un remplaçant à Fernando Alonso. Deux jours après l’annonce de l’arrêt de la F1 de l’Espagnol, l’écurie britannique a annoncé le recrutement de son compatriote, Carlos Sainz Jr (23 ans), ce jeudi. Ce dernier, actuellement 11e du classement général du championnat du monde, a signé un contrat de plusieurs années avec sa nouvelle équipe qu’il rejoindra en 2019. Il quittera donc Renault où il était barré par l’arrivée de l’Australien Daniel Ricciardo.

"Je suis ravi de pouvoir enfin confirmer que je serai un pilote McLaren à partir de la saison 2019, a-t-il déclaré sur le site de l’écurie. C'est quelque chose que j'ai attendu pendant un moment et je suis très excité à propos de ce prochain chapitre de ma carrière. Je suis un fan de McLaren depuis toujours. C'est un grand nom dans le sport avec un héritage incroyable, et la liste des pilotes qui ont couru pour McLaren au fil des ans font partie des héros de la Formule 1."

"Fernando est bien sûr l’un d’eux, c’est donc particulièrement spécial que je prenne sa place dans la prochaine génération de pilotes espagnols au volant d’une McLaren, poursuit-il. Je voudrais remercier tout le monde chez McLaren de me donner cette opportunité de réaliser un rêve d’enfance. L’équipe a un plan à long terme pour l’avenir et j’ai vraiment hâte de jouer un rôle clé dans son retour à la réussite." L’écurie anglaise a précisé qu’elle communiquera sa liste complète de pilotes pour la saison 2019 en temps voulu.

NC