Coronavirus: Vettel prêt à ne pas courir le GP d'Australie

Les poids lourds du paddock se mobilisent contre la coronavirus. Lewis Hamilton, sextuple champion du monde et triple tenant du titre, s'est offusqué que la Formule 1 ne soit pas arrêtée en pleine pandémie du coronavirus. Sebatian Vettel (Ferrari), l'un de ses principaux concurrents, s'est montré moins véhément mais tout aussi disposé à ne pas courir le Grand Prix d'Australie, premier rendez-vous du championnat du monde, ce week-end.
La Formule 1 est actuellement dans l'attente des résultats pour cinq membres de staffs présentant des symptômes du virus. L'Allemand a confié qu'une aggravation du virus le pousserai certainement à ne pas s'aligner sur la grille de départ. Tout comme les 19 autres concurrents.
Prêt à "tirer le frein à main"
"J'espère que les autres seront d'accord, et nous espérons que cela n'ira pas aussi loin, mais si cela devait aller aussi loin, alors, c'est sûr, on tirerait le frein à main, a-t-il déclaré ce jeudi. Nous sommes un groupe de 20 gars et nous nous sommes réunis au cours des dernières années pour diverses circonstances sur divers sujets, et je pense que nous partageons une opinion commune sur les grandes décisions."
"C'est une très, très grande décision et, comme je l'ai déjà dit, tu la prends en ta conscience, a ajouté le quadruple champion du monde. Nous serions, je pense, assez mûrs pour prendre soin de nous et tirer le frein à main dans ce cas."
La première séance d'essais libre est programmée vendredi alors que le départ de la course est prévu dimanche à 16h10.