RMC Sport

Coup double pour Hamilton

-

- - -

Une semaine après sa pole position en Australie, le pilote britannique partira encore en première position dimanche, lors du GP de Malaisie (10h). Il partagera la première ligne avec son équipier chez McLaren, Jenson Button. Le Français Romain Grosjean est 6e.

Les saisons de F1 se suivent et ne se ressemblent plus. Alors que Sebastian Vettel, champion du monde en titre, avait pris l’habitude de truster la pole position la saison passée, Lewis Hamilton a pris le relais en 2012. Ce samedi, dans la fournaise de Sepang (entre 50 et 60 degrés dans l’habitacle !), le pilote britannique a signé sa deuxième pole en deux Grand Prix. Meilleur temps des qualifications en Australie il y a une semaine, il a encore été le plus rapide, ce samedi, en Malaisie (1’36’’219). « Le week-end s’est plutôt bien passé jusqu’à présent, se réjouit le champion du monde 2008. Compte tenu de la chaleur, la journée était un peu difficile. La pole ? Je ne sais pas si c’est la meilleure place à cause du premier virage. Mais il y aura des stratégies très intéressantes. Il faudra notamment faire très attention à ses pneus. »

Schumacher : « On confirme notre potentiel »

En très grande forme, l’écurie McLaren pourra aussi compter sur Jenson Button pour animer la course, ou au moins le départ. L’équipier de Lewis Hamilton s’élancera en deuxième position. « Les qualifications se sont biens passées, confie le Britannique. Je n’ai pas à me plaindre. C’est bien pour l’équipe que l’on soit en tête tous les deux en première ligne. Les mécaniciens sont comblés par ce doublé. Lewis était meilleur en Q2 mais ça s’est resserré ensuite. Le départ sera existant. Michael (Schumacher, 3e) réussit lui aussi de bon départ, ça va être assez fun. »
A 43 ans, le septuple champion du monde allemand (Mercedes) pointe à nouveau le bout de son nez. Troisième temps des qualifications, il s’élancera en 2e ligne aux côtés de Mark Webber (Red Bull) : « On a donné le maximum, souffle « Schumi ». On a réussi à bien préparer la voiture durant le week-end. Comme en Australie, on a montré notre potentiel. C’est très serré. On peut être satisfait. On verra dimanche sur la ligne d’arrivée mais on a fait un bon boulot. »
Si Schumacher a le sourire, son compatriote, Sebastian Vettel, fait la grimace. Le double champion du monde en titre ne s’élancera qu’en 5e position. Il aura à ses côtés le Français Romain Grosjean (Lotus) qui a une nouvelle fois réalisé des temps très encourageants lors des qualifications. C’est en revanche plus difficile pour Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Marussia-Costworth), éliminés dès la Q3. Ils partiront respectivement en 18e et 22e position.

Le titre de l'encadré ici

La grille de départ :|||

1 - L.Hamilton (McLaren) - 2 - J.Button (McLaren)
3 - M.Schumacher (Mercedes) - 4 - M.Webber (Red Bull)
5 - S.Vettel (Red Bull) - 6 - R.Grosjean (Lotus)
7 - N.Rosberg (Mercedes) - 8 - F.Alonso (Ferrari)
9 - S.Perez (Sauber) - 10 - K.Raïkkönen (Lotus)
11 - P.Maldonado (Williams) - 12 - F.Massa (Ferrari)
13 - B.Senna (Williams) - 14 - P.Di Resta (Force India)
15 - D.Ricciardo (Toro Rosso) - 16 - N.Hulkenberg (Force India)
17 - K.Kobayashi (Sauber) - 18 - J-E.Vergne (Toro Rosso)
19 - H.Kovalainen (Caterham) - 20 - V.Petrov (Caterham)
21 - T.Glock (Marussia) - 22 - C.Pic (Marussia)
23 - P. De La Rosa (HRT) - 24 - N.Kharthikeyan (HRT)

AB avec AA