De bonnes nouvelles pour Zanardi, après son terrible accident

Percuté par un camion lors d'un entraînement sur son vélo à mains, Alessandro Zanardi souffre de nombreuses fractures et reste hospitalisé dans un établissement de Sienne. Opéré à trois reprises et après avoir suscité de nombreuses craintes sur son état de santé, l'ancien pilote de F1 se trouverait désormais dans un stable.
L'espoir d'une rééducation rapide
Le quadruple médaillé d'or aux Jeux paralympiques demeure dans un état grave sur le plan neurologique, mais qui pourrait s'améliorer dans les prochains jours. Selon les informations relayées par la Gazetta dello Sport, les médecins vont désormais réduire les sédatifs administrés à Alessandro Zanardi.
"La direction sanitaire, en accord avec la famille du champion, informe que la réduction progressive du sedo-analgésie a été engagée ces jours-ci, précise un bulletin de santé de l'hôpital de Sienne. Après la réduction de la sédation, il faudra quelques jours pour que l’équipe multidisciplinaire qui soigne l’athlète pour permettre la poursuite de son parcours thérapeutique et de rééducation."
Ancien pilote de Formule 1, Alessandro Zanardi est devenu l'une des grandes figures du handisport après avoir été amputé des deux jambes en 2001 à la suite d'un terrible accident lors d'une course automobile du championnat IndyCar sur le circuit allemand du Lausitzring. Son épreuve actuelle suscite un profond soutien en Italie, où même le Pape François a adressé un courrier à ses proches pour leur exprimer son soutien.