RMC Sport

F1: un message sur les Ferrari en soutien à Zanardi

Ferrari a annoncé mercredi que ses voitures arboreront un message de soutien à Alessandro Zanardi lors du GP d’Autriche (5 juillet). Gravement touché à la tête après un accident grave de la route, l'ancien pilote de F1 est toujours en soins intensifs à l’hôpital.

Alessandro Zanardi, l'ancien pilote de F1 amputé des deux jambes après un accident, a été grièvement blessé le 19 juin, après un accident de la route avec un camion. Touché à la tête, le quadruple médaillé d'or aux Jeux Paralympiques est hospitalisé dans un état grave depuis plus de deux semaines. Zanardi a subi deux opérations du cerveau depuis le jour du drame. Les médecins de l’hôpital Santa Maria alle Scotte de Sienne ont indiqué à l’issue d’une deuxième opération lundi que Zanardi se trouve dans un état "stable" mais “grave” du point de vue neurologique.

Après cette annonce, la Scuderia Ferrari a d’ores et déjà annoncé mardi, dans une information relayée par le site officiel de la Formule 1, que les halos des SF1000 de Charles Leclerc et Sebastian Vettel porteraient le message #ForzaAlex au Grand Prix d'Autriche ce week-end.

Zanardi, une grande figure du sport automobile italien

Au cours de sa carrière de Formule 1, Alessandro Zanardi, 53 ans, a disputé 41 Grands Prix entre 1991 et 1999. Il a couru notamment pour des écuries telles que Jordan, Minardi, Lotus et Williams dans les années 1990. Il a été également double champion d'Indycar aux Etats-Unis en 1997 et 1998. Après avoir été amputé des deux jambes dans un accident d'Indycar en 2001, il s'est reconverti dans l'handisport. Une reconversion couronnée de succès puisqu'il a remporté quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques sur un vélo à main.

A.G