RMC Sport

Ecclestone s’excuse pour ses propos sur Hitler

Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a présenté mardi des excuses après ses propos sur Adolf Hitler et Saddam Hussein lors d'une récente interview.

« Je présente mes excuses sans réserves pour les propos que j'ai tenus lors d'une récente interview » au quotidien britannique The Times, samedi dernier, a déclaré le Britannique Bernie Ecclestone dans un communiqué publié à Londres.
Le patron de la Formule 1 avait notamment affirmé que Hitler "était efficace" et que la démocratie "n'a pas fait grand bien à beaucoup de pays". Il avait par ailleurs estimé que la Grande-Bretagne avait fait "une chose terrible" en soutenant le renversement de l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein. « Il était le seul à pouvoir contrôler le pays », avait-il ajouté.

Ces propos avaient provoqué une vive controverse et suscité les réactions indignées d'associations juives. « Je suis extrêmement peiné et gêné que ces propos aient été utilisés pour laisser entendre que je soutenais Hitler ou Saddam Hussein, a-t-il poursuivi. Je ne soutiendrais jamais des gens comme ça. »
Le vice-président du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a appelé à un boycott du prochain Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu ce week-end en Allemagne.

La rédaction