RMC Sport

Essais libres 2 : Alonso à l’aise sur piste humide

L’Espagnol Fernando Alonso (Renault) a dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil, devant la Suisse Sébastien Buemi (Toro Rosso) et le Brésilien Rubens Barrichello (Brawn GP).

Si certains avaient l’espoir de disputer une séance d’essais sur le sec, ils en auront été pour leurs frais. Comme dans la matinée, les monoplaces ont pu prendre la piste en début de décompte chronométré et tester des réglages secs, avant que la bruine, puis un crachin soutenu, ne rendent la piste glissante et humide pour la seconde moitié de séance.

Ce sont donc les temps effectués avec les pneumatiques secs qui sont restés maîtres pendant une grande partie de la séance, Buemi occupant la tête du classement avec sa Toro Rosso. Il a cependant été dépossédé de son premier rang par Alonso à moins de deux minutes de la fin, lorsque l’Espagnol a signé un chrono de 1’12’’314.

Le double champion du monde aura pour objectif ce week-end de ne pas laisser les BMW et les Force India menacer Renault, qui défend sa septième place au championnat du monde. L’ensemble du plateau est dans un mouchoir, puisque l’intégralité de la grille se tient en moins de huit dixièmes de seconde.

Classement de la deuxième séance d’essais libres
1-Alonso (Renault)
2- Buemi (Toro Rosso)
3- Barrichello (Brawn GP)
4- Webber (RedBull)
5- Button (Brawn GP)
6- Trulli (Toyota)
7-Vettel (RedBull)
8- Rosberg (Williams)
9-Sutil (Force India)
10- Hamilton (McLaren)
11- Grosjean (Renault)
12- Kubica (BMW)
13- Kobayashi (Toyota)
14- Nakajima (Williams)
15- Heidfeld (BMW)
16- Liuzzi (Force India)
17- Kovailanen (McLaren)
18- Räikkönen (Ferrari)
19- Alguersuari (Toro Rosso)
20- Fisichella (Ferrari)

Guillaume Navarro (RMC Sport), à Interlagos