RMC Sport

Essais libres 2 : Vettel au top, Alonso toujours solide

La seconde séance d’essais libres, débutée à 21h30 à Singapour, a vu s’imposer la RedBull de Vettel. Il s’agissait de la toute première séance disputée intégralement de nuit sur le tracé urbain.

Une séance qui sera de courte durée pour Mark Webber, à l’origine du second drapeau rouge en autant de sessions. L’Australien de RedBull est en effet parti en glissade à l’accélération du dernier virage, avant la ligne droite des stands, et a écrasé sa monoplace contre le mur, nécessitant l’interruption de la séance.

Après quelques minutes, les pilotes reprenaient la piste. Le restant de la séance voyait de nombreux pilotes se faire des frayeurs en frôlant les rails ou en sortant de la trajectoire, soulevant des nuages de poussière.

Sebastian Vettel (RedBull), signe le meilleur temps de la séance. Son coéquipier Webber, qui avouait avant la séance avoir tiré un trait sur ses espoirs de titre mondial, est 6e. Alonso confirme la forme de sa monture ici en signant un second temps convaincant. L’Espagnol (Renault) a particulièrement à cœur ce week-end de faire oublier la semaine mouvementée vécue par la firme du Losange. Grosjean ne signe que le 19e chrono.

La rédaction - GN à Singapour