Essais libres : la surprise McLaren

Les McLaren ont surpris vendredi aux essais libres à Melbourne - -
On disait les Flèches d’argent aux abois : elles ont finalement trusté les deux premières places de la seconde séance d’essais libres, vendredi à Melbourne. Jenson Button a bouclé le circuit de l’Albert Park avec un chrono de 1’25’’854, suivi de son compère Lewis Hamilton (1’25’’986). Les McLaren sont les seules monoplaces à être passées sous la barre des 1’26. Derrière, Fernando Alonso (Ferrari) s’est montré régulier, calé par deux fois à la 3e place. Les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, respectivement 2e et 1er à l’issue de la première séance, ont fini là où on ne les attendait pas (5 et 6e).
« Les McLaren m’ont surpris, a admis le champion du monde allemand. Elles ont prouvé qu’elles s’étaient remises en ordre de marche très vite. » Alonso, vainqueur l’an dernier en Australie, s’est montré plus prudent quant aux enseignements à tirer des performances des deux champions du monde britanniques. « Les deux séances n’ont pas montré les vrais forces des équipes : ce matin, c’était Red Bull, cet après-midi, McLaren avec nous et Mercedes au contact. Et Williams et Renault semblent aussi dans le coup. »
Hamilton : « Dans le coup pour les points »
Après un hiver marqué par des performances décevantes, les pilotes McLaren n’ont en tout cas pas boudé leur plaisir. « La monoplace s’est montrée fiable, s’est félicité Button. Même s’il ne faut pas trop se fier aux temps, parce qu’on ne connait pas les quantités de carburant embarquées par les concurrents. » Son compatriote, qui l’a précédé au palmarès mondial, se veut lui aussi serein. « On est dans le coup pour aller chercher les points », a conclu Lewis Hamilton.