RMC Sport

Essais libres : la surprise McLaren

Les McLaren ont surpris vendredi aux essais libres à Melbourne

Les McLaren ont surpris vendredi aux essais libres à Melbourne - -

Meilleurs temps de la seconde séance d’essais libres vendredi, les monoplaces de Button et Hamilton se sont rappelées au bon souvenir de Red Bull et Ferrari, favoris pour le Grand Prix d’Australie ce dimanche.

On disait les Flèches d’argent aux abois : elles ont finalement trusté les deux premières places de la seconde séance d’essais libres, vendredi à Melbourne. Jenson Button a bouclé le circuit de l’Albert Park avec un chrono de 1’25’’854, suivi de son compère Lewis Hamilton (1’25’’986). Les McLaren sont les seules monoplaces à être passées sous la barre des 1’26. Derrière, Fernando Alonso (Ferrari) s’est montré régulier, calé par deux fois à la 3e place. Les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, respectivement 2e et 1er à l’issue de la première séance, ont fini là où on ne les attendait pas (5 et 6e).
« Les McLaren m’ont surpris, a admis le champion du monde allemand. Elles ont prouvé qu’elles s’étaient remises en ordre de marche très vite. » Alonso, vainqueur l’an dernier en Australie, s’est montré plus prudent quant aux enseignements à tirer des performances des deux champions du monde britanniques. « Les deux séances n’ont pas montré les vrais forces des équipes : ce matin, c’était Red Bull, cet après-midi, McLaren avec nous et Mercedes au contact. Et Williams et Renault semblent aussi dans le coup. »

Hamilton : « Dans le coup pour les points »

Après un hiver marqué par des performances décevantes, les pilotes McLaren n’ont en tout cas pas boudé leur plaisir. « La monoplace s’est montrée fiable, s’est félicité Button. Même s’il ne faut pas trop se fier aux temps, parce qu’on ne connait pas les quantités de carburant embarquées par les concurrents. » Son compatriote, qui l’a précédé au palmarès mondial, se veut lui aussi serein. « On est dans le coup pour aller chercher les points », a conclu Lewis Hamilton.

Louus Chenaille (avec A.A. à Melbourne)