RMC Sport

F1: après Hamilton, Mercedes prolonge aussi Bottas

Valtteri Bottas

Valtteri Bottas - Mercedes AMG F1

Le pilote finlandais Valtteri Bottas, vainqueur de trois courses la saison dernière en F1, a prolongé d'un an son contrat, a annoncé vendredi l'écurie Mercedes.

Alors que Lewis Hamilton a signé un contrat lucratif de 100 millions d'euros sur deux ans jeudi, son coéquipier Valtteri Bottas a signé pour un an supplémentaire. L'écurie Mercedes possède l'opportunité de le prolonger pour un an de plus via une option en cas de résultats convaincants.

"Courir pour Mercedes en 2019 est une bonne nouvelle et c'est bien de l'annoncer à Hockenheim, qui est la course à domicile pour Mercedes mais également le circuit où j'ai connu ma première victoire en monoplace en 2007, a déclaré Valtteri Bottas dans un communiqué de presse. Cette année, j'ai pu faire un pas en avant malgré la malchance rencontrée en course mais l'équipe sait que je suis performant et c'est un grand signe de confiance. Avec Lewis, nous entretenons de bonnes relations, j'adore travailler avec lui. Mon objectif est de continuer à performer afin de faire en sorte que l'équipe ne se fasse pas de mauvaises idées concernant ses plans pour 2020."

Toto Wolff veut célébrer beaucoup de victoires avec Bottas

"Nous sommes très heureux de prolonger Valtteri et de confirmer un duo de pilotes inchangé pour l'année prochaine, a indiqué le directeur de l'équipe Toto Wolff. Quand nous avons choisi de prolonger Valtteri, il ne s'agissait pas seulement de sa vitesse et de son éthique de travail mais aussi une question de caractère, sa relation avec l'équipe et avec Lewis. J'ai hâte de célébrer beaucoup de victoires avec lui."

L'an passé Valtteri Bottas a remporté trois Grands Prix, signé quatre pole positions et terminé 13 fois sur le podium. Cette saison, le Finlandais n'a signé qu'une seule pole position et quatre podiums mais il est passé très proche de la victoire en Azerbaïdjan.