RMC Sport

F1: Ecclestone est de nouveau papa... à 89 ans

Ace est le quatrième enfant de Bernie Ecclestone, l'homme d'affaires britannique de 89 ans et ancien grand argentier de la Formule 1. Sa femme, âgée de 44 ans, a accouché en Suisse.

À 89 ans, Bernie Ecclestone devient père pour la quatrième fois. Sa femme Fabiana Flosi, 44 ans, a accouché d'un garçon dans la journée de mercredi, selon la presse suisse et italienne. L'heureux événement s'est produit à Interlaken, petite commune suisse au panorama montagneux et aquatique.

Le nouveau-né se prénomme Ace. Il est le premier enfant de cette union. L'ancien grand argentier britannique de la Formule 1 avait eu trois filles par le passé: Deborah (65 ans), Tamara et Petra (36 et 32 ans). 

"Elle aura quelqu'un avec elle une fois que je serai parti"

"Il n'y a rien d'extraordinaire. Le fait est que je ne travaille plus depuis quelque temps déjà, j'ai donc beaucoup de temps pour m'entraîner. Pour moi, il n'y a pas de différence entre devenir père à 29 ans et l'être à 89 ans", avait déclaré l'homme d'affaires dans une interview accordée début avril au quotidien The Daily Mail. 

"Elle comme moi, on ne comprend pas pourquoi tout le monde s'étonne de ce qu'on va vivre. Je suis très heureux pour moi, mais surtout pour elle, car elle attendait ça depuis quelque temps. Elle aura quelqu'un avec elle une fois que je serai parti", avait-il complété.

Ces derniers jours, Bernie Ecclestone a défrayé la chronique pour une actualité moins heureuse. Il a été vertement critiqué pour avoir, en pleine résurgence du mouvement Black Lives Matter, déclaré sur CNN que "les personnes noires étaient parfois plus racistes que les blanches". Le sextuple champion du monde britannique Lewis Hamilton s'est notamment dit "triste et déçu" par ces commentaires qualifiés "d'ignorants et inéduqués".

JA