RMC Sport

F1: Esteban Ocon avec Renault en 2020?

Le pilote français Esteban Ocon pourrait retrouver les circuits de Formule 1 la saison prochaine. Si son nom est évoqué chez son employeur, Mercedes, il pourrait surtout intégrer l'écurie Renault à la place de Nico Hülkenberg.

Sans volant cette année, le pilote tricolore Esteban Ocon entend bien revenir en Formule 1 dès la saison prochaine. Plusieurs possibilités pour le Normand d’origine, rejoindre l’écurie par laquelle il est employé, à savoir Mercedes. Problème: Valtteri Bottas est le seul à pouvoir concurrencer Lewis Hamilton pour le titre grâce à un très bon début de saison (3 poles, 2 victoires). Il semblerait donc que la piste Mercedes soit quelque peu bouchée.

Hülkenberg vers la Formule E?

En revanche, le pilote de 22 ans pourrait trouver refuge du côté de l’écurie française Renault. En effet, le constructeur au losange n’a pas commencé à discuter avec Nico Hülkenberg, en fin de contrat à l’issue de la saison. A ce jour, l’Allemand détient le triste record du plus grand nombre de départs en Grand Prix sans le moindre podium (164). Ses performances sont satisfaisantes, mais il coûte plus cher qu’Esteban Ocon. Le natif d’Emmerich, 31 ans bientôt 32 (le 19 août) a des pistes dans une autre discipline; la Formule E avec un programme chez Mercedes ou Porsche. Rappelons qu'il a remporté les 24h du Mans avec le constructeur de Stuttgart en 2015 aux côtés d'Earl Bamber et Nick Tandy. Pour l’instant, rien n’est signé bien évidemment, mais celui qui espère de nouveau flanquer une monoplace du n°31 se dit confiant quant à un retour parmi les pilotes titulaires en 2020.

Lucas Vinois