RMC Sport

F1: Ferrari attend des améliorations dès ce week-end

Après seulement un Grand Prix disputé, Ferrari va apporter des retouches à ses monoplaces en vue du Grand Prix de Styrie qui se déroulera ce week-end, la faute aux performances insuffisantes de la SF1000.

"La SF1000 n'a pas été à la hauteur par rapport aux attentes avant l'événement". Malgré la deuxième place presque miraculeuse de Charles Leclerc, la monoplace Ferrari a déçu lors du Grand Prix d’Autriche, comme l’a reconnu la Scuderia dans un communiqué.

Alors qu’un changement dans l’aérodynamisme devait s’effectuer avant le Grand Prix de Hongrie, il n’attendra pas au vu des performances des Ferrari le week-end passé. Leclerc et Vettel n’avaient terminés que 7e et 11e des qualifications et le pilote allemand s’était classé seulement 10e de la course, soit avant-dernier des classés.

Du coup, Ferrari a décidé de réagir en introduisant "certains des composants" du "package aérodynamique" pour le GP de Styrie, qui se tiendra ce dimanche sur la même piste du Red Bull Ring de Spielberg. "Ce n'est pas que ces nouvelles pièces devraient combler complètement l'écart par rapport à l'avant de la grille, précise l'écurie italienne. Mais les progrès en termes de temps au tour pourraient permettre à l'équipe de remonter et de mettre les pilotes en meilleure condition pour pouvoir montrer leur talent".

PDG de Ferrari, Louis Camilleri ajoute: "Nous savons qu'il y a beaucoup de travail à faire. Ce n'est certainement pas la position sur la grille qu'une équipe comme Ferrari devrait avoir et nous devons réagir immédiatement. Il est clair que nous devons nous améliorer sur tous les fronts. La seule solution est de réagir et je me réjouis de la réaction immédiate et du travail que Mattia Binotto et toute son équipe font à tous les niveaux."

JAu