RMC Sport

F1 : Ferrari garde Räikkönen pour 2016

Kimi Räikkönen reste chez Ferrari en 2016

Kimi Räikkönen reste chez Ferrari en 2016 - AFP

Alors que l’avenir de Kimi Räikkönen semblait incertain, la Scuderia Ferrari a confirmé par communiqué qu’elle poursuivait sa collaboration avec le pilote finlandais pour la saison prochaine. Avec Räikkönen et Vettel, l’écurie italienne affichera le même duo en 2016 qu’en 2015.

C’était l’une des questions « mercato » qui allaient agiter le Grand Prix de reprise de la Formule 1 après la trêve estivale, ce week-end en Belgique. Elle a été réglée avant. Alors que les intentions de la Scuderia Ferrari au sujet de l’avenir de Kimi Räikkönen semblaient floues, certains évoquant même les noms de Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg voire Romain Grosjean pour le remplacer, l’écurie italienne a confirmé ce mercredi qu’elle allait bien garder son pilote finlandais (actuellement cinquième du championnat pilotes 2015 avec 76 points) la saison prochaine.

Deux victoires cette saison grâce à Vettel

Sur les grilles de départ 2016, la marque au cheval cabré affichera donc toujours la doublette de 2015 : Räikkönen-Vettel. « La Scuderia Ferrari annonce qu’elle a renouvelé l’accord de collaboration qui la lie à Kimi Räikkönen, explique l’écurie dans un communiqué. La saison prochaine, l’équipe sera encore formée du pilote finlandais et de Sebastian Vettel. » Avec l’espoir de continuer un redressement qui a vu Ferrari remporter deux Grands Prix cette saison, en Malaisie et en Hongrie, chaque fois avec Vettel (un seul podium pour Räikkönen). Champion du monde 2007 avec Ferrari (qui va disputer en Belgique le 900e GP de son histoire), Kimi « Iceman » Räikkönen (35 ans) était redevenu pilote de la Scuderia à l’orée de la saison 2014.