RMC Sport

F1: Gasly, les coulisses d'une rétrogradation

Pierre Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso par l'écurie mère Red Bull, au bénéfice du pilote thaïlandais Alexander Albon. Une décision que le jeune Français a appris quelques heures avant l'annonce officielle, selon les informations de RMC Sport.

La nouvelle agite le monde de la Formule 1, en pleine trêve estivale. Red Bull a annoncé lundi le remplacement de Pierre Gasly par Alexander Albon, dès le Grand Prix de Belgique prévu le 1er septembre. Le pilote français de 23 ans retourne chez Toro Rosso, l'écurie soeur, récupérant la place qu'occupait le Thaïlandais.

Pierre Gasly a appris ce matin même à 9h sur son lieu de vacances la décision prise par son écurie de le rétrograder chez Toro Rosso, selon nos informations. Une annonce surprenante sachant qu'il avait reçu, il y a quelques jours encore, de nouvelles garanties de la part de ses patrons.

Une mauvaise relation avec les ingénieurs

Son entourage regrette qu'il n'ait pas été mis dans les meilleures conditions pour courir, du moins pas les mêmes que celles dont bénéficie son coéquipier Max Verstappen. La faute, aussi, à une mauvaise relation avec ses ingénieurs.

Contacté par RMC Sport, l'avocat de Pierre Gasly précise qu'il va désormais "montrer sa vraie valeur dans une équipe qu'il aime beaucoup et avec laquelle il a déjà fait ses preuves, Toro Rosso".

Arthur Perrot