Pierre Gasly


F1 (GP du Japon): le coup de gueule de Gasly, qui a dû laisser passer Ocon dans le dernier tour
Lors du GP du Japon, Pierre Gasly a dû laisser passer son coéquipier Esteban Ocon à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Si les deux Alpine sont dans les points, l’ancien pilote Alpha Tauri ne comprend pas ce choix.


F1 (GP du Japon): nouvelle démonstration de Verstappen, Red Bull titré chez les constructeurs


F1 (GP de Singapour): Sainz en pole, Verstappen éliminé en Q2


EN DIRECT - Formule 1 (GP d'Italie): Verstappen bat le record de victoires consécutives, doublé pour Red Bull sur les terres de Ferrari


F1 (GP des Pays-Bas): Verstappen se balade encore sous la pluie, Gasly monte sur le podium


F1: Quand Gasly taille Leclerc sur ses "stratégies"


EN DIRECT -GP de Belgique: Verstappen surclasse encore la concurrence, Ocon dans les points


F1: Gasly troisième de la course sprint en Belgique, enfin une bonne nouvelle pour Alpine


F1: après son directeur général, Alpine vire deux autres dirigeants


EN DIRECT - Formule 1 (GP de Hongrie): Verstappen est imbattable, Norris et Perez complètent le podium


GP de Hongrie: Gasly et Ocon se percutent, dimanche cauchemardesque pour Alpine

F1: Alpine se sépare de Laurent Rossi, son directeur général
Laurent Rossi, directeur général de la marque depuis janvier 2021, a été démis de ses fonctions par Alpine. Il est remplacé par Philippe Krief.

EN DIRECT - Formule 1 (GP de Grande-Bratagne): Verstappen l'emporte encore, deux Britanniques sur le podium
Sur le circuit de Silverstone ce dimanche, Max Verstappen a de nouveau montré qui était le patron cette saison en Formule 1 avec une sixième victoire de rang. Le pilote Red Bull devance deux Britanniques, Lando Norris et Lewis Hamilton.

EN DIRECT - F1 (GP d'Autriche): Verstappen impérial sur la course sprint, Ocon dans les points
Parti en tête, Max Verstappen (Red Bull) a facilement remporté la deuxième course sprint de la saison de F1 devant son équipier Sergio Pérez, samedi en Autriche avant le Grand Prix de dimanche à Spielberg. Le Néerlandais, double champion du monde en titre et déjà largement en tête cette saison avant la 9e manche, et son dauphin mexicain ont devancé Carlos Sainz (Ferrari) sur le podium de cette course d'une demi-heure. Le Français Esteban Ocon termine dans les points à la 7e place.

EN DIRECT - F1 / Grand Prix du Canada: Verstappen rejoint la légende Senna avec un 41e succès en carrière
La saison de Formule 1 se poursuit ce dimanche avec le Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Leader du championnat du monde, Max Verstappen (Red Bull) partira en pole et fait office de grand favori, mais il devra se méfier de Fernando Alonso (Aston Martin), des Mercedes, voire d'Esteban Ocon avec son Alpine. Départ de la course à 20h !

F1 (GP du Canada): Gasly "absolument dégoûté" après une manœuvre dangereuse de Sainz
Rapidement éliminé lors des qualifications du Grand Prix du Canada de Formule 1, Pierre Gasly a été gêné par la Ferrari de l'Espagnol Carlos Sainz et a laissé éclater sa colère.

F1 (GP du Canada): Verstappen en pole sous la pluie, Alonso finalement en 2e position
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'élancera dimanche en pole position du Grand Prix du Canada de Formule 1, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi après-midi sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

EN DIRECT - Formule 1 (GP d'Espagne): nouvelle victoire de Verstappen, les deux Mercedes sur le podium
Une semaine après un GP de Monaco sans réel suspense, Max Verstappen a signé une nouvelle victoire à Barcelone lors du GP d'Espagne. Très bon dimanche pour Mercedes, qui accroche les deux autres places sur le podium.

EN DIRECT - GP d'Espagne (qualifs) : la pole position pour Verstappen, Gasly pénalisé de six places sur la grille
Sans surprise, le champion du monde néerlandais Max Verstappen s'est adjugé la pole position à l'issue des qualifications du GP d'Espagne de Formule 1 samedi, sur le circuit de Barcelona-Catalunya. Le pilote Red Bull a brillé tout comme les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, respectivement 4e et 7e. Grosse déception en revanche pour Charles Leclerc éliminé en Q1 et qui partira en 19e place sur la grille de départ.

F1: à Monaco, Alpine veut relever la tête après le coup de pression du patron
Trois semaines après ses propos très durs, Laurent Rossi, le PDG d’Alpine, a mis son écurie sous pression. Du mieux est attendu à Monaco ce week-end.

EN DIRECT - F1 (GP de Miami): la pole pour Perez, Verstappen seulement neuvième, Leclerc à la faute
Une semaine après la victoire de Sergio Perez à Bakou, la Formule 1 est déjà de retour à Miami ce week-end. Après les premières séances d'essais libres, les qualifications ont lieu ce samedi pour déterminer la grille du Grand Prix.

F1: comment expliquer le naufrage d’Alpine au GP d'Azerbaïdjan ?
Ce week end, en Azerbaïdjan, Alpine a complètement sombré. Entre manque de fiabilité, performance en baisse, erreurs de pilotage et stratégies hasardeuses, l’écurie française est passée à côté. Bien loin des discours positifs de la semaine.

EN DIRECT - F1 (Azerbaïdjan): Perez remporte la course sprint et frustre Leclerc, Verstappen 3e
La Formule 1 est en Azerbaïdjan pour le quatrième Grand Prix de la saison, où le week-end sera marqué par un nouveau format sprint avec plus de qualifications et moins d'essais libres. Suivez les qualifications ce vendredi à partir de 15h en direct commenté, qui détermineront la grille de départ dimanche.

F1 (Azerbaïdjan): voiture en flammes, crash en qualifs… Le début de week-end cauchemardesque de Gasly avec Alpine
Reprise compliquée pour Pierre Gasly. Lors des essais libres à Bakou, le pilote d’Alpine a vu sa monoplace prendre feu ce vendredi. Quelques heures plus tard, il a tout de même pu participer aux qualifications. Mais lors de la Q1, le Français a été contraint d’abandonner après avoir percuté les barrières publicitaires.

F1: Gasly a eu du mal à digérer son crash avec Ocon et son abandon en Australie
Sur le site officiel de la Formule 1, Pierre Gasly (Alpine) a commenté son début de saison et son accrochage avec son coéquipier Esteban Ocon, lors du Grand Prix d'Australie. Le pilote français dit vivre une année 2023 particulièrement "intense".

EN DIRECT - F1 (GP d'Australie): la pole pour Verstappen devant les Mercedes
La saison de Formule 1 se poursuit ce week-end avec le GP d'Australie à Melbourne. Max Verstappen s'est emparé samedi de la pole devant George Russell et Lewis Hamilton. Départ de la course: dimanche 7h.

F1 : pourquoi Ocon et Gasly galèrent un peu en début de saison
Avec huit points accumulés lors des deux premiers Grand Prix, Alpine effectue un début de saison moyen, voire décevant. Les pilotes et l’encadrement attendent des améliorations sur l’A523, au risque de se retrouver à la cinquième place des constructeurs, esseulé.

F1 : Alpine aurait tenté de faire retirer des points de pénalité sur la Super Licence de Gasly, en vain
Pierre Gasly le sait, il doit éviter tout incident de course pendant encore deux mois. Il possède en effet dix points de pénalités sur sa Super Licence. S’il en accumule deux autres d’ici au 22 mai, il sera suspendu lors d’un Grand Prix. Alpine trouve ce règlement trop sévère et a plaidé la cause de son pilote auprès de la FIA, sans succès.

EN DIRECT - F1 / GP d'Arabie saoudite: Pérez en pole, Verstappen seulement 15e
Le deuxième Grand Prix de la saison 2023 de Formule 1 se déroule en Arabie saoudite, à Djeddah. Sergio Pérez s'est emparé de la pole, alors que Max Verstappen s'élancera de la 15e position. Départ à 18h, dimanche. À suivre en direct sur RMC Sport

EN DIRECT - F1 / GP de Bahreïn: Verstappen s'impose facilement, Alonso monte sur le podium
La première course de la saison 2023 de F1 a lieu ce dimanche, avec le Grand Prix de Bahreïn. Le champion du monde sortant Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en pole position, mais devra se méfier des Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, ainsi que de Fernando Alonso, surprenant avec son Aston Martin. Extinction des feux à 16h.

F1: copains, concurrents, coéquipiers… La relation Ocon-Gasly racontée par leurs formateurs et leurs proches
Ce dimanche, pour la première fois, Esteban Ocon et Pierre Gasly prendront le départ d’un Grand Prix de F1 en étant coéquipiers chez Alpine. Vingt ans après leur rencontre, leurs proches et formateurs racontent leur relation, apaisée au départ puis tendue pendant plusieurs années.

F1: règlement, courses, pilotes... ce qui change pour la saison 2023 qui débute ce week-end
La saison 2023 de Formule 1 s'ouvre à Bahreïn avec la première course prévue le 5 mars. Elle s'achèvera le 26 novembre à Abou Dhabi. Cette année s'inscrit dans la continuité de 2022, avec malgré tout des changements et quelques nouveautés.

F1: quelle hiérarchie pour les écuries avant le premier GP de la saison ce week-end à Bahreïn?
Championne du monde en titre, l'écurie Red Bull a montré lors des essais de pré-saison de Bahreïn qu'elle était encore la grande favorite pour cette année 2023 de Formule 1. Derrière, Ferrari et Mercedes semblent en progrès et Aston Martin pourrait avoir le potentiel de s'inviter sur des podiums.

F1: Ocon et Gasly affichent leur unité, Alpine vise mieux que l’an passé
Alpine a présenté ce jeudi sa nouvelle monoplace pour la saison 2023 de Formule 1, l’A523. Une voiture annoncée plus performante que l’an dernier, qui devrait permettre à Pierre Gasly et Esteban Ocon de se battre de nouveau pour la quatrième place du classement constructeur.

F1: Gasly sous la menace d'une course de suspension
Avant de disputer ce week-end le Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche de la saison de Formule 1, Pierre Gasly se sait sous pression. Le Normand est sous la menace d'une course de suspension.

Formule 1: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le GP du Mexique
Ce dimanche, les pilotes de Formule 1 s’affrontent sur la piste de l’Autodromo Hermanos Rodriguez, au Mexique. Si Max Verstappen est déjà assuré d'un nouveau titre du champion du monde, la compétition pour la seconde place fait rage à trois courses de la fin de la saison.

EN DIRECT - F1, Grand Prix des Etats-Unis: la pénalité d'Alonso finalement annulée
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis à Austin, devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Un résultat qui offre aussi le titre constructeurs à l'écurie autrichienne.

F1: "Il n'y aura pas de hiérarchie", le patron d'Alpine met Ocon et Gasly sur un pied d'égalité
Invité du Super Moscato Show sur RMC ce mardi, Laurent Rossi, le patron d'Alpine, a justifié le recrutement de Pierre Gasly, qui formera en 2023 avec Esteban Ocon une paire tricolore en Formule 1. Aucune hiérarchie ne sera définie en début de saison selon le responsable de l'écurie, qui a confiance en son duo pour bien collaborer.

F1: "Ce n'est pas de la chair à canon", la colère du père de Jules Bianchi après la frayeur de Pierre Gasly avec la grue
Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) s'est fait une énorme frayeur ce dimanche lors du Grand Prix du Japon, en passant tout proche d'une grue de levage déployée sur le circuit alors qu'il était toujours en piste, sous la pluie. Un incident qui énerve particulièrement Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, pilote décédé après un drame similaire en 2014. Selon lui, les organisateurs n'ont pas appris de leurs erreurs passées, comme il l'a raconté ce dimanche soir dans Bartoli Time, sur RMC.

GP du Japon: "Je suis juste heureux d’être en vie", le soulagement de Gasly après sa frayeur avec le camion
Dix-huitième et dernier du Grand Prix du Japon dimanche à Suzuka, Pierre Gasly (AlphaTauri) a eu une grosse frayeur avant l’interruption causée par la pluie en se retrouvant sur la piste avec une dépanneuse. En colère et soulagé d’avoir échappé à un dramatique accident, le Rouennais n’a pas oublié que c’est sur ce circuit que Jules Bianchi a perdu la vie à la suite d'un accident en 2014.

GP du Japon: la grosse colère des pilotes et du père de Jules Bianchi après l'énorme frayeur de Gasly
Huit ans après l'accident ayant coûté la vie à Jules Bianchi lors du GP du Japon, Pierre Gasly s'est fait très peur sur la même piste de Suzuka ce dimanche. Le Normand est passé tout près d'un engin de dépannage, ce qui a provoqué l'énorme colère de plusieurs pilotes.

F1: "Bienvenue dans l’équipe Pierrot", le message très sympa d'Ocon pour Gasly
Comme attendu, le Rouennais Pierre Gasly rejoindra Esteban Ocon en 2023 pour former un duo de pilotes français au sein de l'écurie Alpine. Une nouvelle qui ravit le natif d'Evreux. Les deux pilotes étaient proches à leurs débuts en karting, avant de se fâcher.

F1: Gasly officialise sa signature chez Alpine
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Pierre Gasly va quitter AlphaTauri pour s’engager avec Alpine la saison prochaine. Le pilote français l'a confirmé vendredi soir. Il formera un duo 100% tricolore avec Esteban Ocon.

F1: Gasly like un tweet qui l'annonce chez Alpine, le paddock s'enflamme sur Twitter
Pierre Gasly va prochainement être officialisé comme nouveau pilote Alpine, après le départ d'Alonso chez Aston Martin, à en croire les dernières informations de presse. Les différentes écuries de F1, mais aussi l'intéressé lui-même, ont réagi à un tweet qui annonce la nouvelle.

F1: Gasly fracasse la stratégie d'AlphaTauri lors du Grand Prix de Singapour
Après un Grand Prix de Singapour frustrant, terminé à la 10e place alors qu'il était 7e sur la grille, Pierre Gasly a taclé son équipe pour sa stratégie et un arrêt au stand qu'il juge trop prématuré. Son histoire avec AlphaTauri semble plus que jamais sur la fin.

F1: les images spectaculaires de la voiture de Pierre Gasly en flammes dans les stands
La Formule 1 de Pierre Gasly s’est enflammée ce vendredi lors des essais libres du Grand Prix de Singapour. Le pilote français est sorti indemne de sa monoplace.

F1: "Je suis persuadé qu’on s’entendra très bien", Ocon commente la rumeur Gasly chez Alpine
Ce jeudi, dans le Super Moscato Show sur RMC, Esteban Ocon a réagi aux rumeurs qui envoient Pierre Gasly chez Alpine, où un baquet est toujours disponible pour la saison prochaine après le départ de Fernando Alonso. Alors que la relation entre les deux hommes a souvent été décrite comme froide, le Français a assuré que, en cas d’arrivée du pilote Alpha Tauri, tout se passerait bien entre eux.

F1: Alpine songerait à Gasly pour remplacer Alonso en 2023
En quête d'un remplaçant pour Fernando Alonso, Alpine envisage, selon L'Équipe, de recruter Pierre Gasly (AlphaTauri) et donc de former un duo franco-français avec Esteban Ocon.

F1: les Français du paddock au soutien du Grand Prix de France
Alors que son contrat avec la F1 arrive à échéance, le Grand Prix de France semble en danger. Ce week-end, le circuit Paul Ricard pourrait accueillir sa dernière course avant quelques temps. Ce que n’espèrent pas les tricolores que nous avons rencontré dans le paddock.

F1: le casque "Liberté, Egalité, Fraternité" de Gasly pour le Grand Prix de France
Ce lundi, Pierre Gasly a dévoilé le casque spécial qu’il va porter ce week-end sur le circuit Paul Ricard du Castellet, au Grand Prix de France de F1.