Pierre Gasly


F1 - GP des Pays-Bas: Piastri s'offre la victoire, premier podium pour Hadjar !
La F1 a repris ses droits ce dimanche, avec le Grand Prix des Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort. Parti en pole position, Oscar Piastri s'est imposé, tandis que le Français Isack Hadjar, au terme d'une superbe course, a signé son premier podium en carrière.


Formule 1: Pierre Gasly de retour en Normandie pour un trophée très spécial


F1 - GP d'Autriche: Victoire de Norris au bout d'une belle bataille avec Piastri, on grince des dents côté Verstappen sorti dès le début de course


F1: "Une erreur qui fait chier", le spectaculaire double 360 de Gasly lors des qualifications du GP d’Autriche


F1: "Ça a rendu ma mère heureuse", Gasly réagit à la sortie de Brad Pitt qui le voit bien acteur à Hollywood


Grand Prix du Canada: George Russell décroche la pole devant Verstappen, Hadjar pénalisé


Formule 1: suivez en live le Grand Prix d'Espagne, avec les McLaren en pole


F1 - GP de Monaco: Norris triomphe sur le Rocher, Hadjar et Ocon bien classés


Grand Prix de Miami: Piastri s'impose devant Norris, un monde d'écart entre McLaren et les autres


Grand Prix d'Arabie saoudite: Oscar Piastri impérial et nouveau leader du championnat, Verstappen et Leclerc sur le podium


F1: Piastri remporte le Grand Prix de Bahreïn, Russell empêche le doublé McLaren

F1, GP de Bahreïn (qualifs) : Piastri partira en pole position, très bon chrono pour Gasly
L'Australien Oscar Piastri partira dimanche en pole position du GP de Bahreïn, quatrième manche sur 24 de la saison de Formule 1, alors que son coéquipier Lando Norris, leader du championnat du monde, ne partira qu'au sixième rang.

F1: "Ce n’était pas une erreur", Max Verstappen répond à la polémique sur son like Instagram concernant Lawson et Red Bull
À la veille des premiers essais du Grand Prix de Suzuka, Max Verstappen a enfin pris la parole sur le sujet de la rétrogradation de Liam Lawson chez Red Bull. Bien qu'il ait choisi de ne pas commenter publiquement cette décision de l'équipe, il a confirmé avoir aimé un post Instagram de son compatriote Giedo Van der Garde, qui critiquait ouvertement la gestion de Red Bull dans cette affaire.

F1 (GP de Chine): coup de tonnerre, Leclerc, Hamilton et Gasly disqualifiés après la course
Trois pilotes ont été disqualifiés du Grand Prix de Chine de Formule 1 en raison de voitures non conformes: Charles Leclerc, Lewis Hamilton, ainsi que Pierre Gasly. Une sanction synonyme de cauchemar pour Ferrari.

DIRECT. F1 (GP de Chine): la pole position pour Piastri, joli coup pour Hadjar en qualifs
Après la victoire de Lewis Hamilton lors de la course sprint, c'est Oscar Piastri qui a décroché ce samedi la pole position à l'issue de la séance de qualifications. Il s'élancera en tête du Grand Prix de Chine dimanche.

F1 (GP d'Australie): Norris remporte la première course de la saison sous la pluie, Hadjar en plein cauchemar
Lando Norris (McLaren) s'est offert le premier Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1. Alors qu'il était en pole devant son coéquipier Oscar Piastri, la pluie a chamboulé l'ordre de la grille, permettant à Verstappen et Russell de monter sur le podium. La pluie aura eu raison de six pilotes, dont le rookie français Isack Hadjar, dans le tour de formation, avant même le départ...

F1 (GP d'Australie): la première pole de la saison pour Norris, McLaren frappe déjà fort
Lando Norris (McLaren) a dominé ce samedi à Melbourne la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie, théâtre de la première manche de la saison de Formule 1. Il s'élancera devant son coéquipier Oscar Piastri. Max Verstappen (Red Bull) est troisième.

F1 2025: découvrez les pilotes et écuries de la saison
La saison 2025 de Formule 1 aura lieu du 16 mars au 7 décembre et promet d'être historique. Avant l'arrivée de la nouvelle réglementation en 2026, tous les pilotes auront, à leur échelle, un défi à relever cette saison.

F1 2025: dates, horaires, chaîne TV... Tout savoir sur la diffusion de la saison de Formule 1
La saison 2025 de Formule 1 débutera le dimanche 16 mars, avec le Grand Prix d'Australie à Melbourne, jusqu'au Grand Prix des Émirats arabes unis à Abou Dabi, le 7 décembre prochain. Découvrez le programme complet du championnat: dates, horaires, diffusion tv…

F1 2025: Gasly, Ocon, Hadjar... Que faut-il attendre des pilotes français cette saison?
Trois Français seront sur la grille de la saison 2025 de Formule 1: Pierre Gasly, Esteban Ocon et Isack Hadjar. De la découverte du championnat à la lutte pour les meilleures places disponibles, chacun aura un défi de taille à relever cette année.

F1: noir complet sur le circuit, les essais de Bahreïn interrompus après une coupure de courant
La Formule 1 reprenait ce mercredi avec les premiers essais de la saison à Bahreïn. Mais une panne d’électricité sur tout le circuit de Sakhir est venue perturber la séance pendant près d’une heure.

F1: c'est quoi ces immenses grilles attachées aux monoplaces pendant les essais hivernaux?
Alors que les 10 écuries de Formule 1 débutent les essais hivernaux à Bahreïn, les monoplaces, à l’image de celle de Lewis Hamilton chez Ferrari, sont souvent équipées d’une étrange structure en forme de grille. Ces "aero rakes" (ou râteaux aérodynamiques) fournissent des données précieuses aux ingénieurs.

F1: Ferrari, Red Bull, Alpine... découvrez à quoi ressembleront toutes les voitures de la saison 2025
Les livrées des monoplaces de la saison 2025 de Formule 1 ont été dévoilées par les écuries à l'occasion du F1 75 Live, un événement inédit organisé à l'O2 Arena de Londres.

F1: pilotes, constructeurs... Les classements complets à l'issue de la saison 2024
Grâce à la victoire de son pilote Lando Norris à Abu Dhabi, l'écurie McLaren a décroché le titre mondial constructeurs devant Ferrari. Au classement des pilotes, le principal changement concerne un Français.

F1 (Abu Dhabi): la dernière victoire pour Norris, le titre constructeurs pour McLaren
Ce dimanche 8 décembre avait lieu la dernière manche de la saison de Formule 1, avec le Grand Prix d'Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina. Lando Norris l'a emporté. McLaren a décroché le titre constructeurs devant Ferrari.

F1 (GP du Qatar): tout en contrôle Verstappen l'emporte , Gasly à la 5e place
En décrochant à Las Vegas son quatrième titre de suite de champion du monde, Verstappen a confirmé au Grand Prix du Qatar ce dimanche. Le Néerlandais emporte cette 23e manche sur 24 mlagré une pénalité d'une place au départ. Pierre Gasly de son côté signe une belle opération et termine à la 5e place !

DIRECT. Formule 1: suivez le GP du Qatar en live
Déjà assuré d'être champion du monde, Max Verstappen (Red Bull) a été privé de la pole position du Grand Prix du Qatar de Formule 1 en raison d'une pénalité. Il partira en deuxième position derrière George Russell.

"C'est le sport le plus en croissance": Pierre Gasly et Loïc Féry dévoilent les contours de leur association pour développer le padel
Le pilote Alpine et le président du FC Lorient ont créé une franchise professionnelle de padel qui participera prochainement à l'Hexagon Cup en janvier 2025. Mais leur ambition ne s'arrête pas là.

GP de Las Vegas: Verstappen sacré champion du monde de F1 pour la 4e fois, le Néerlandais égale Prost et Vettel
Cinquième du Grand Prix de Las Vegas devant son rival, Lando Norris, sixième, Max Verstappen décroche le 4e titre de champion du monde de sa carrière. Le pilote néerlandais de chez Red Bull égale une performance historique d'Alain Prost et Sebastian Vettel. Mercedes a flambé aux USA avec la victoire de George Russell devant Lewis Hamilton. Carlos Sainz complète le podium alors que Pierre Gasly a abandonné.

F1 (Las Vegas): Russell signe la pole, Gasly confirme et Verstappen se rapproche encore du titre
Le Britannique George Russell partira en pole position du Grand Prix de Las Vegas, 22e manche de la saison de Formule 1. Pierre Gasly a décroché une belle 3e place en qualifs, alors que Max Verstappen a fait un pas supplémentaire vers une quatrième couronne mondiale.

F1: Alpine a évité des "tensions" entre Ocon et Gasly au Brésil
Avant le doublé au Grand Prix de São Paulo, à Interlagos au Brésil, Alpine s'est évité une brouille en piste entre Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Formule 1 (GP du Brésil): magnifique double podium pour Ocon, Gasly et Alpine après une année difficile
Deuxième et troisième du GP du Brésil ce dimanche derrière Max Verstappen, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont vécu une journée mémorable à Sao Paulo malgré les conditions difficiles.

DIRECT. F1: Norris en pole au GP du Brésil, Verstappen éliminé en Q2
Le Brésil réussit bien à Lando Norris (McLaren) pour l'instant. Le Britannique prend la pole position, devant Russell et Tsunoda. Ocon signe une excellente 4e place. Cette séance de qualifications a été marquée par cinq drapeaux rouges. Des conditions dantesques qui ont perturbé Max Verstappen. Il s'élancera de la 17e place au GP de cette après-midi.

GP du Mexique: Carlos Sainz triomphe, ça a encore clashé entre Norris et Verstappen
Après le doublé à Austin, Ferrari continue de gagner, cette fois, c'est Carlos Sainz qui s'impose à Mexico. Après un départ agité, où il a vu Verstappen lui passer devant, l'Espagnol a repris sa première place et ne l'a plus lâchée jusqu'à la fin. Il signe sa deuxième victoire de la saison et permet à Ferrari de prendre la deuxième place au championnat constructeurs.

Pierre Gasly et Loïc Féry s'associent pour monter leur équipe professionnelle de padel
Mordus de padel, le pilote de F1 Pierre Gasly et le président du FC Lorient Loïc Féry ont décidé de créer leur propre franchise professionnelle.

Formule 1 (GP des Etats-Unis): la victoire pour Leclerc, Verstappen profite d'une pénalité de Norris pour finir sur le podium
Très belle journée pour Ferrari, qui s'offre un doublé à Austin pour le GP des États-Unis avec la victoire de Charles Leclerc devant Carlos Sainz. Après une lutte intense, Max Verstappen complète le podium, profitant d'une pénalité de Lando Norris pour creuser l'écart en tête du classement des pilotes.

Formule 1: Norris prend la pole position à Singapour, la cinquième cette saison
Auteur d'un dernier tour en Q3 parfait, Lando Norris prend la pole position sur le tracé de Marina Bay, devant Verstappen et Hamiton. C'est la cinquième victoire en qualifications de la saison pour le Britannique, la sixième de sa carrière. Les Français d'Alpine s'élanceront à la 15e place (Ocon) et à la 18e place (Gasly).

F1: Norris en pole au GP d'Italie à Monza, Verstappen à la traîne
La 16e manche de la saison 2024 de F1 se déroule à Monza pour le Grand Prix d'Italie. Lando Norris s'est emparé de la pole devant son coéquipier Oscar Piastri. Max Verstappen a fini 7e des qualifications.

F1 (GP de Hongrie): Norris en pole devant Piastri, désastre pour Alpine
Le Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring, constitue la 13e manche de la saison 2024 de Formule 1. Lando Norris (McLaren) s'est emparé de la pole devant son coéquipier Oscar Piastri. Max Verstappen (Red Bull) s'élancera dimanche de la deuxième ligne. Sergio Pérez, dont l'avenir est menacé au sein de l'écurie autrichienne, s'est crashé lors de la Q1.

F1 (GP de Hongrie): l'incroyable bourde d'Alpine qui a plombé Gasly et Ocon lors des qualifications
Bien placés pour valider leurs places en Q2 lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont payé une énorme erreur de leur constructeur Alpine et ont été sortis dès la Q1.

Formule 1 (GP de Grande-Bretagne): Hamilton retrouve la victoire après une course folle
Après une disette de près de trois ans, Lewis Hamilton retrouve le chemin de la victoire avec un 104e succès en Formule 1, chez lui à Silverstone, à l'issue d'un Grand Prix à rebondissements.

F1: "Ce n'est pas idéal", Gasly revient sur les tensions avec Ocon
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Pierre Gasly s'est exprimé sur sa relation très fraîche avec Esteban Ocon chez Alpine.

F1: Gasly et Alpine prolongent l'aventure pour plusieurs saisons
C'est désormais officiel, Pierre Gasly prolonge l'aventure "pour la saison 2025 et au-delà" avec Alpine. Arrivé la saison passée dans l'écurie française, Gasly aura un nouveau coéquipier la saison prochaine puisqu'Esteban Ocon quittera le deuxième baquet Alpine.

F1 (Grand Prix d'Espagne): Verstappen remporte sa troisième victoire consécutive à Barcelone
Vainqueur au Grand Prix du Canada, Max Verstappen (Red Bull) enchaîne avec un second succès de suite à Barcelone, le quatrième sur ce circuit dans sa carrière (2016, 2022, 2023, 2024). Le Néerlandais s'impose devant un Lando Norris (McLaren) qui aura tout pour revenir, en vain.

F1: les tensions persistent chez Alpine entre Gasly et Ocon
À la veille du début des essais du GP de Barcelone, Pierre Gasly a critiqué l'attitude d'Esteban Ocon au GP du Canada, où une consigne donnée par l'écurie Alpine avait fait polémique.

DIRECT. F1 - GP du Canada: "J’ai fait mon job, pas l’équipe", Ocon règle ses comptes avec Alpine
A l'issue d'un Grand Prix mouvementé marqué par quelques averses, Max Verstappen signe sa 6e victoire de la saison. Belle journée pour Alpine, qui place ses deux monoplaces dans les points.

F1: "J’ai fait mon job, pas l’équipe", Ocon règle ses comptes avec Alpine après le GP du Canada
Invité par son équipe à laisser passer son équipier Pierre Gasly en fin de course, Esteban Ocon a étalé son amertume à l’issue du Grand Prix du Canada, dimanche, quelques jours après l’annonce de son départ de l’écurie Alpine en fin de saison.

F1: Gasly agacé d'être jugé responsable du départ d'Ocon de chez Alpine
Au micro de Canal+, Pierre Gasly a assuré ne pas être impliqué dans la non-prolongation du contrat d'Esteban Ocon chez Alpine, deux semaines après leur collision très commentée à Monaco.

F1: Alpine pourrait remplacer Ocon dès le prochain Grand Prix, après sa bourde à Monaco
Responsable d’un accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly lors du premier tour du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon pourrait être sanctionné par son équipe. D’après Sky Sports, Alpine envisagerait de le remplacer pour le prochain week-end de course.

DIRECT. F1: Charles Leclerc s'impose pour la première fois à Monaco
La saison 2024 de Formule 1 se poursuit ce dimanche avec le très attendu Grand Prix de Monaco, où Charles Leclerc s'élancera en pole position. Extinction des feux à 15h dans le direct commenté de RMC Sport.