RMC Sport

F1 - GP de Bahreïn: Ferrari donne des nouvelles du mécanicien gravement blessé

-

- - AFP

Transporté à l'hôpital après avoir été heurté par Kimi Räikkönen qui repartait du stand Ferrari, le mécanicien souffre a priori d'une fracture du tibia et du péroné après le Grand Prix de Bahreïn. Les commissaires de la course doivent examiner l'incident. La Scuderia pense à son mécanicien hospitalisé.

Il s'appelle Francesco. Sur Twitter, Ferrari donne quelques nouvelles du mécanicien blessé dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn. Lors de son deuxième arrêt au stand, Kimi Räikkönen a renversé l'un des hommes qui changeait sa roue arrière gauche. Les images sont difficiles à supporter: la jambe gauche du mécanicien a plié sous un angle inquiétant.

Räikkönen ne comprend pas ce qu'il s'est passé

Sur Twitter, la Scuderia a annoncé que le blessé avait été rapidement transporté à l'hôpital. Après la victoire de Sebastian Vettel, l'écurie a publié un nouveau tweet: "Apparemment, il s'agit d'une fracture du tibia et du péroné. Nos pensées vont à Francesco, sois fort." L'incident, encore inexpliqué, doit être examiné par les commissaires de la course. A la télévision italienne, Räikkönen a déclaré: "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai juste vu la lumière verte et j'ai démarré."

Vettel, vainqueur de son deuxième Grand Prix de suite, a déclaré: "Cette journée se termine sur des sentiments mitigés. Je lui envoie mes meilleurs voeux (au mécanicien blessé, ndlr). Je sais que tous nos gars prennent soin de lui." Sur son site, la Scuderia a publié un article sur la course titré "Une victoire pour Francesco".

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 8 avril

Nicolas Bamba avec Louis Amar à Sakhir