RMC Sport

F1 – GP de Belgique : Grosjean regrette "un gros problème de vitesse de pointe"

-

- - -

Épargné par les accrochages et bien placé après le drapeau rouge déployé pendant le Grand Prix de Belgique ce dimanche, Romain Grosjean (Haas) a inexorablement perdu du terrain pour finalement terminer à une décevante 13e place. Après la course, le pilote français s’est expliqué au micro de RMC Sport.

Si le départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche a été très chaotique, Romain Grosjean (Haas) a su s’extirper des collisions, des crevaisons et de l’accident qui ont rapidement mis hors course cinq pilotes. Au micro d’RMC Sport, le Français le reconnaît : il a réalisé « un super départ » et « un très bon début de course ». Malheureusement, la suite de la course a été bien moins réussie...

A lire aussi >>> Grand Prix de Belgique : Rosberg intraitable, la folle remontée de Hamilton, la première d’Ocon…

« On aurait pu faire quelque chose de pas mal »

Après l’accident spectaculaire mais sans gravité de Kevin Magnussen (Renault), la course a été interrompue. Romain Grosjean était alors 10e. Il est même parvenu à se hisser au 9e rang lorsque la voiture de sécurité a libéré les pilotes. Mais Sebastian Vettel (Ferrari) et plusieurs autres concurrents l’ont alors dépassé. Et pour cause : la monoplace Haas avait « un gros problème de vitesse de pointe ». « Je ne sais absolument pas ce qu’il s’est passé sur la voiture. On n’avançait pas dans les lignes droites. Impossible de doubler les voitures », constate-t-il.

Le pilote tricolore poursuit ses explications : « Je me faisais doubler partout, donc on a changé à peu près tous les boutons qu’on avait à bord pour essayer de régler le problème. En fin de course, on a réussi à régler un petit peu les choses pour que ce soit moins pire et le rythme était bon. Mais les dommages étaient déjà trop importants. C’est dommage parce que la voiture était bien. Je pense qu’on aurait pu faire quelque chose de pas mal aujourd’hui, mais toute cette perte de temps en début et le drapeau rouge ensuite nous ont coûté trop de temps ».

N.B avec L.A