F1 - Grand Prix d’Italie : Rosberg s'impose devant Hamilton, Vettel donne le sourire à Ferrari

- - AFP
[15h34]
C'est la fin de ce live !
Merci de l'avoir suivi et rendez-vous le 18 septembre à Singapour pour le prochain Grand Prix. Toujours sur RMC Sport bien sûr.
[15h30]
Rosberg à 2 points d'Hamilton
En décrochant sa 7e victoire de la saison, la 21e de sa carrière, Rosberg revient à 2 points de Lewis Hamilton, toujours en tête du championnat du monde. De quoi envisager un duel de folie le 18 septembre à Singapour.
[15h28]
Les fans de Ferrari déchaînés
Les milliers de tifosi de Ferrari sont massés au pied du podium, prêts à acclamer Sebastian Vettel, troisième de cette course. Des images impressionnantes.
[15h26]
Grosjean termine 11, Ocon 18e
Romain Grosjean a réalisé une course encourageante et termine 11e, aux portes des points. Esteban Ocon termine 18e et dernier en piste.
Le classement final
[15h24]
Une première pour Rosberg
C'est la première fois que Rosberg s'impose à Monza. Pour fêter ça, l'Allemand est porté en triomphe par les mécaniciens de Mercedes.
[15h16]
Rosberg s'impose devant Hamilton !
Nico Rosberg remporte ce GP d'Italie devant Lewis Hamilton, qui paye finalement son départ catastrophique. Vettel monte sur le podium avec sa Ferrari.
[15h11]
Rosberg fonce vers la victoire
Sauf catastrophe, Nico Rosberg va s'imposer dans ce Grand Prix d'Italie. L'Allemand va en profiter pour signer la septième victoire de sa saison devant Hamilton. De quoi revenir à 2 points du Britannique au classement général.
[15h04]
Une lutte entre les Ferrari pour le podium
Si aucun incident n'intervient d'ici la de la course, Rosberg est parti pour s'imposer devant Hamilton et offrir un nouveau doublé à Mercedes. La troisième place est encore indécise entre les Ferrari de Räikkönen et Vettel. Sans oublier Bottas en embuscade.
[15h02]
Rosberg gère son avance
Lewis Hamilton va avoir du mal à reprendre son coéquipier Nico Rosberg, qui possède la même voiture que lui. A douze tours de l'arrivée, l'Allemand est toujours à bonne distance du Britannique. Environ 10 secondes.
[15h00]
Kvyat abandonne
Daniil Kvyat jette l'éponge après être repassé aux stands. C'est le quatrième abandon de la journée après Nasr, Palmer et Wehrlein.
[14h58]
Ricciardo en super soft
Daniel Ricciardo passe aux stands et repart en super soft. Il est 6e.
[14h55]
Grosjean 12e, Ocon dernier
Romain Grojsean est désormais 12e alors qu'il reste 17 tours à parcourir. Esteban Ocon est 19e en dernière position sur la piste.
Le classement en live
[14h52]
Vettel et Räikkönen repassent aux stands
Deuxième arrêt pour Vettel et Räikkönen, qui repartent en pneus soft. Hamilton en profite pour les dépasser et reprendre la 2e place derrière Rosberg. Ricciardo est provisoirement 3e, mais il devrait repasser à nouveau en stands d'ici la fin de la course.
[14h49]
Wehrlein abandonne
Pascal Wehrlein a abandonné après avoir arrêté sa monoplace sur le côté de la piste.
[14h46]
Grosjean passe en super soft
Romain Grosjean effectue son premier arrêt aux stand et passer en super soft. Il est désormais 14e alors qu'il reste 22e.
[14h43]
Rosberg devant Hamilton à mi-course
Alors que la mi-course a été franchie, Rosberg mène toujours la danse dans ce Grand Prix d'talie. L'Allemand devance Vettel, Räikkönen, Hamilton et Bottas
Le classement en live
[14h40]
Hamilton imite Rosberg
Lewis Hamilton s'arrête à son tour aux stands. Le Britannique repart aussi en médiums derrière Rosberg et les Ferrari.
[14h39]
Rosberg passe par les stands
Premier arrêt aux stands pour Nico Rosberg. Le leader de la course repart en pneus médiums.
[14h37]
Les Ferrari grappillent du terrain
Vettel et Räikkönen, qui se sont déjà arrêtés, sont désormais plus rapides que les Mercedes de Rosberg et Hamilton, qui ne vont pas tarder à passer par les stands. On approche de la mi-course.
[14h31]
Rosberg continue de creuser l'écart
Nico Rosberg est bouillant dans ce début de Grand Prix. L'Allemand continue de creuser l'écart sur Lewis Hamilton en tête de la course. Il compte près de 14 secondes d'avance après 19 tours. Les Mercedes ne se sont pas encore arrêtées aux stands.
Le classement en live
[14h26]
Räikkönen et Vettel aux stands
Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel se sont arrêtés aux stands. Les deux Ferrari en sont ressorties avec des super soft. Les pilotes ont bouclé 17 tours.
[14h23]
Grosjean dans le top 10
Romain Grosjean sa remontada. Le Français est maintenant 9e au volant de sa Renault. Mais il ne s'est pas encore arrêté.
Le classement en live
[14h21]
Hamilton dépasse Bottas
Lewis Hamilton profite d'une chicane pour dépasser Valterri Bottas et prendre la 4e place après 12 tours.
[14h18]
Palmer abandonne également
Quelques minutes après l'abandon de Nasr, Palmer est lui aussi contraint de renoncer. Les deux pilotes se sont accrochés assez sévèrement au 2e tour. Nasr écope de 10 secondes de pénalité pour avoir causé l'accident.
[14h14]
Hamilton distancé par Rosberg
Lewis Hamilton est à plus de 3 secondes de Nico Rosberg après 8 tours de course. Le Britannique, parti en pole, est toujours 5e.
Le classement en live
[14h13]
Nasr jette l'éponge
Après le choc subi face à Palmer, Nasr est obligé d'abandonner.
[14h10]
Rosberg en tête
Après cinq tours, Nico Rosberg mène la course sur un rythme très élevé. Vettel, Räikkönen, Bottas et Hamilton sont à sa poursuite.
Le classement en live
[14h08]
Les Français bien lancés
Romain Grosjean réalise un très bon début de course. Le Français, parti 17e, est déjà 12e. Esteban Ocan a lui aussi gagné deux places et se retrouve 20e.
[14h06]
Choc entre Palmer et Nasr
La Renault de Palmer et la Sauber-Ferrari de Felipe Nasr se sont heurtées. Un drapeau jaune est sorti dans cette partie du circuit
[14h03]
Départ catastrophique d'Hamilton !
Quel départ manqué pour Lewis Hamilton ! Le Britannique, parti en pole, s'est fait dépasser d'entrée par Nico Rosberg, qui prend la tête de la course, et les deux Ferrari. Il est 5e. Ça promet une course folle !
[14h02]
Le départ va être donné
Après un tour de formation, les monoplaces prennent position sur la grille. Le départ est imminent !
[14h00]
Tambay : "Un pilote Mercedes titré"
Patrick Tambay, membre de la Dream Team RMC Sport, estime qu’il n’y a plus trop de suspense pour le titre de champion du monde. Ça se jouera entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui composent la première ligne de la grille aujourd’hui : « Le titre ne se jouera pas sur cette course. Mais ce sera très certainement un des deux pilotes Mercedes qui sera sacré champion cette année. »
[13h56]
Les Ferrari en embuscade
Derrière les deux Mercedes, qui semblent intouchables ce week-end, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen vont tout de même tenter de créer la sensation au volant de leurs Ferrari. Comme toujours à Monza, la Scuderia sera largement soutenue par le public italien.
[13h53]
Hamilton vers un succès historique
Si Lewis Hamilton l'emporte cet après-midi, il égalerait le record de victoires en Italie détenu par Michael Schumacher (5). Un objectif de plus pour le Britannique, qui a déjà égalé celui des pole positions (5), rejoignant Ayrton Senna et Juan-Manuel Fangio dans la légende.
[13h49]
Bienvenue à tous !
Le 14e Grand Prix de la saison va démarrer dans quelques instants à Monza, dans le nord de l’Italie. Après sa démonstration en qualifications, Lewis Hamilton s’élancera en pole position devant son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg. Les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont juste derrière. Romains Grosjean est 17e sur la grille, Esteban Ocon ferme la marche en 22e position. Le départ est prévu à 14h. Restez avec nous pour ne rien rater !