RMC Sport

F1: Grosjean estime qu'Hamilton n'aurait rien fait non plus dans une Haas

Désormais ex-pilote de F1, le Français Romain Grosjean est revenu sur l'importance de la voiture dans les résultats actuels. Selon lui, même Lewis Hamilton n'aurait pas brillé dans une Haas aussi médiocre que la sienne la saison dernière.

Huit points en 2019, deux points en 2020... Les deux dernières saisons de Romain Grosjean en F1, au volant d'une Haas, ont ressemblé à un long chemin de croix. Désormais à la retraite, le pilote français a pourtant tenu à défendre indirectement son bilan.

Interrogé sur la capacité de Max Verstappen ou Charles Leclerc à venir titiller Lewis Hamilton au classement général, Grosjean a fait comprendre que la qualité de la voiture est plus importante que jamais.

"Les résultats dépendent beaucoup de la voiture que vous pilotez"

"Hamilton n'aurait jamais pu se battre pour les points sur la Haas de l'an dernier, a ainsi déclaré le Français, selon des propos rapportés par le site RacingNews365. Les résultats dépendent beaucoup de la voiture que vous pilotez. C'est pour cela qu'il est difficile de comparer les pilotes..."

Et Grosjean d'illustrer son propos: "Leclerc a bien piloté la saison dernière selon moi, mais parce que sa voiture n'était pas assez bonne, cela n'a pas fonctionné pour lui. Russell est peut-être le meilleur exemple: son cas montre à quel point c'est la voiture qui fait la différence à la fin."

A noter que le Français doit tenir ce mercredi une conférence de presse en ligne, dans laquelle il promet une annonce. Il pourrait y officialiser son arrivée en IndyCar.

CC