RMC Sport

F1: Grosjean mettra un genou à terre avant le GP d’Autriche

Romain Grosjean

Romain Grosjean - ICON

Le pilote français Romain Grosjean a annoncé qu’il mettra un genou à terre dimanche avant le Grand Prix d’Autriche pour protester contre les actes de discriminations raciales.

Le grand retour de la Formule 1 sera placé sous le signe de l’engagement. Alors que la saison 2020 débutera enfin dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, Romain Grosjean a décidé de mettre un genou à terre sur la grille avant la course pour montrer son combat contre le racisme. Le pilote français aux 10 podiums en F1, trouve important de manifester sa solidarité à l’égard du mouvement Black Lives Matter. "Je cherchais une manière apolitique de montrer notre soutien, a indiqué le pilote Haas ce jeudi à RMC Sport. Le 'take a knee' est la meilleure solution."

Grosjean avec Hamilton et Norris?

Romain Grosjean ne devrait pas être le seul pilote à poser un genou à terre dimanche après-midi. Très actif depuis la mort de l’Américain George Floyd, le sextuple champion du monde britannique Lewis Hamilton et Lando Norris devraient l’imiter. Mercedes arborera une livrée noire à l’occasion de cette saison 2020. Solidaire, Daniel Ricciardo (Renault) a exprimé son désir de faire bouger les lignes. Dimanche, à l’occasion du premier Grand Prix de l’ère post-Covid-19, la F1 manifestera aussi son soutien à la lutte contre le racisme par le biais d’une banderole ou d’une inscription au sol.

Pour rappel, la Formule 1 à très récemment lancé une campagne intitulée “WeRaceAsOne” ("Nous courons comme un") ; initiative qui a pour but de promouvoir la diversité dans le sport automobile et notamment en F1.

ABr avec LV