RMC Sport

F1: Grosjean sera fixé d'ici un mois sur son avenir

Günther Steiner, le patron de l’écurie américaine Haas, n’a pas encore pris sa décision concernant le pilote qui fera équipe avec Kevin Magnussen la saison prochaine. Romain Grosjean est donc pour l'instant dans l'incertitude.

Il est pour l’instant dans l’incertitude. Présent en Formule 1 depuis 2009, Romain Grosjean sait que sa place chez Haas est menacée pour la saison prochaine. Günther Steiner, le patron de l’écurie américaine, n’a pas encore pris sa décision concernant le pilote qui fera équipe avec le Danois Kevin Magnussen. Il hésite entre la continuité et le changement pour mettre un coup de fouet à son équipe. Arrivé chez Haas en 2016, Grosjean a jusqu’à présent inscrit huit points cette saison. Il reste sur un abandon lors du Grand Prix de Hongrie. Il est a priori en balance chez Haas avec Nico Hülkenberg pour 2020.

Hülkenberg cherche un nouveau challenge

Le pilote allemand est à la recherche d’un nouveau défi depuis l’arrivée chez Renault d’Esteban Ocon. Ce dernier, qui s’est engagé pour deux ans, fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo. Il était cette année pilote de réserve chez Mercedes. Ocon a entamé sa carrière en F1 en 2016 et s'est fait remarquer les deux années suivantes avec Force India, qui est devenue depuis Racing Point. Une écurie qui lui avait toutefois préféré pour 2019 le Canadien Lance Stroll, dont le père est l'un des principaux investisseurs de Racing Point. Il avait également été pilote de réserve pour Renault en 2016, avant de prendre part en cours de saison à ses premières courses en F1 pour l'écurie britannique Manor, aujourd'hui disparue.

RR avec Lucas Vinois