RMC Sport

F1: Bottas continue avec Mercedes en 2020, Ocon file chez Renault

-

- - AFP Sport

Comme pressenti, Mercedes a officialisé ce jeudi la présence du Finlandais Valterri Bottas comme pilote numéro 2 en 2020. Un temps pressenti pour prendre la place de ce dernier, le Français Esteban Ocon, pilote réserve, va rejoindre Renault, comme l'a annoncé l'écurie française.

Comme annoncé ce mercredi par RMC Sport, Valterri Bottas a été officialisé ce jeudi comme pilote numéro 2 par Mercedes. La décision concernant le Finlandais, coéquipier de Lewis Hamilton, pousse Esteban Ocon vers une autre écurie.

Le Français, privé d'un poste de titulaire en 2019 et pilote de réserve et de développement au sein de l'écurie allemande, a été libéré de son contrat. Il va s'est engagé avec l'écurie Renault, où il remplacera Nico Hülkenberg et évoluera avec Daniel Ricciardo la saison prochaine. L'information a été officialisée par l'écurie française.

Ocon connaît la maison Renault

Esteban Ocon va retrouver un baquet en Formule 1, lui qui pilotait pour Force India jusqu'en 2018. Mais avec le rachat de l'équipe en août 2018, le nouveau propriétaire avait placé son fils Lance Stroll à la place de l'homme de 22 ans.

Ce sera l'occasion de renouer avec le fil de son destin, pour un pilote qui a déjà pris part à 50 Grands Prix. Ocon retrouvera une écurie française, qu'il connaît bien pour avoir été 3e pilote à l'époque en 2016. Poussé sur le départ par Force Icdia, Ocon aurait dû poursuivre sa carrière déjà avec Renault cette saison. Mais la signature surprise de Daniel Ricciardo avait bousculé les plans. Un an après, le mariage entre Ocon et Renault a enfin lieu.

GL avec LV