RMC Sport

F1: Grosjean veut retrouver le sapeur-pompier qui l'a "sauvé" des flammes

Sorti de l'hôpital ce mercredi, trois jours après son spectaculaire accident survenu durant le Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean souhaite retrouver le sapeur-pompier qui l'a "sauvé" lorsqu'il était au milieu des flammes.

Romain Grosjean lance un appel. En visioconférence ce mercredi, le pilote français de l’écurie Haas a émis le souhait de retrouver le sapeur-pompier qui a eu exactement les bons gestes pour l’aider quand il s’est retrouvé au milieu des flammes lors de l’explosion de sa voiture au Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn.

"Celui qui a traversé la piste et arrosé mon cockpit est un sapeur-pompier militaire professionnel. Il savait exactement ce qu'il faisait. Il a arrosé l’endroit où j’étais dans la voiture pour garder une sorte de corridor d’air. Tout le monde me dit: ‘Tu as dû avoir super chaud!’ Mais n’ai jamais avalé d’air chaud, c’était leur grosse inquiétude aux soins intensifs. Ce monsieur m’a sauvé. Je vais essayer de le retrouver pour lui offrir un mini-casque et le remercier du fond du cœur", a-t-il raconté.

Il veut disputer le dernier GP de la saison

Peu après le départ du GP, dimanche, Grosjean a quitté la piste et a heurté à pleine vitesse les barrières de sécurité. Sa voiture s’est coupée en deux face à la violence de l’impact. Après 28 secondes dans les flammes, il a réussi à s’extirper du cockpit et à franchir le rail de sécurité pour être pris en charge par les secours. Victime de brûlures sur les mains, il est sorti de l’hôpital ce mercredi et espère pouvoir disputer le dernier GP de la saison le 13 décembre prochain à Abou Dhabi.

"Je suis obligé de tout faire pour essayer de remonter dans la voiture. Je ne vais pas y laisser ma main gauche juste pour essayer de remonter. Si les médecins me disent que ce n’est pas possible, on ne le fera pas. Mais c’est ce que j’ai dit à Marion (sa compagne, ndlr), je dois essayer. Je suis égoïste, j’ai besoin d’essayer de le faire", a-t-il confié. En attendant, il ne prendra pas le départ du GP de Sakhir (Bahreïn), ce dimanche 6 décembre.

RR