RMC Sport

F1: Hamilton prolonge chez Mercedes

L’écurie Mercedes a officialisé ce lundi la prolongation de Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde de Formule 1 est désormais lié avec la structure allemande jusqu’à la fin de l'année 2021.

On ne change pas une équipe qui gagne. Quadruple champion du monde en titre de Formule 1, Lewis Hamilton a choisi de rester fidèle à l’écurie Mercedes et s’est engagé pour une saison supplémentaire. Une prolongation officialisée ce lundi. Lié à la structure dirigée par Toto Wolff depuis 2013, Lewis Hamilton y a connu les sommets avec six succès au classement du championnat du monde des pilotes.

"Je suis excité de me lancer dans ma neuvième saison avec mes coéquipiers de Mercedes. Notre équipe a accompli des choses incroyables ensemble et nous sommes impatients de poursuivre sur notre lancée, tout en cherchant continuellement à nous améliorer, sur et en dehors de la piste, s'est réjoui Hamilton dans un communiqué partagé sur le site de l'écurie. Je suis tout aussi déterminé à poursuivre le parcours que nous avons entrepris pour rendre le sport automobile plus diversifié pour les générations futures, et je suis reconnaissant que Mercedes ait été extrêmement favorable à ma demande de régler ce problème. Je suis fier de dire que nous poursuivons cet effort cette année en lançant une fondation vouée à la diversité et à l’inclusion dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons bâtir ensemble et j’ai hâte de reprendre la route en mars."

Hamilton, la dernière pièce de l’échiquier Mercedes

Ensemble, le Britannique de 35 ans et la formation allemande ont réalisé sept doublés pilote-constructeur d’affilées avec ses six titres et celui de Nico Rosberg. Depuis quelques jours, Lewis Hamilton avait ouvert la porte à prolongation avec Mercedes même ses exigences salariales ont pu retarder les négociations. Le nouveau contrat signé par la star de la discipline suit plusieurs autres annonces majeures pour l’écurie phare du paddock.

Avant Lewis Hamilton, Toto Wolff a été confirmé à la tête de Mercedes pour trois années supplémentaires et le géant de la pétrochimie Ineos a renforcé son emprise sur la structure. Déjà sponsor principal cette saison, le groupe appartenant à Jim Ratcliffe a acquis 33% du capital de l’écurie Mercedes.

Avec la prolongation du septuple champion du monde, des moyens pour développer une monoplace compétitive et la présence de Wolff dans les stands, l’hégémonie de Mercedes en Formule 1 semble bien partie pour continuer les prochaines saisons. 

JGL