F1 : "Il est coriace", Ricciardo réagit au maintien de Grosjean chez Haas

Monza s’est très bien passé avec une quatrième et une cinquième place pour Renault. Mais ici, à Singapour, la piste est complètement différente. Vous apprêtez-vous à vivre un cauchemar?
Non, pas du tout. Tranquille (rires). Un cauchemar? Absolument pas. Monza, c’était fantastique. Je dois trouver un endroit où manger des pizzas ici à Singapour, c’était mon carburant en Italie. D’ailleurs, il faut que je me renseigne à mon hôtel, peut-être que le room service fait des pizzas. Nous avons bien sûr trouvé quelque chose au niveau de la performance sur les circuits qui nécessitent peu d’appui aérodynamique. C’est vrai, peut-être que sur le papier Singapour ne correspond pas aux qualités intrinsèques de notre monoplace, mais si nous regardons en arrière, nous étions rapides à Monaco. Je suis confiant quant au fait que nous puissions faire quelque chose de bien ici, et continuer à réduire l’écart au classement constructeurs avec McLaren (Renault compte 18 points de moins par rapport à l’écurie britannique à 7 courses de la fin du championnat, ndlr).
Romain Grosjean a été prolongé par l’écurie américaine Haas. Êtes-vous surpris qu’il parvienne toujours à rebondir même lorsque l’on ne s’y attend plus?
Il est coriace ce bon vieux Romain (rires)! J’ai entendu il y a encore quelques jours qu’il allait rejoindre la Formule E. Je pensais donc qu’il allait quitter la Formule 1, d’autant plus que les dernières saisons ont été faites de hauts et de bas pour lui. Peut-être que c’était le moment de trouver quelque chose d’autre. J’ai donc été un peu surpris, mais pas non plus très étonné. Si vous avez la possibilité de rester en Formule 1, c’est mieux.
Êtes-vous prêt pour la course la plus difficile physiquement de la saison?
Oui, bien sûr (il mime quelqu’un qui fait de la musculation). Mais j’ai besoin de trouver des pizzas. Peut-être un peu de viande aussi. Il faut des protéines pour alimenter les muscles. Non, tout va bien. Je suis prêt. Aujourd’hui, il ne fait pas chaud du tout. S’il fait ce temps dimanche pendant la course, ça sera beaucoup plus facile que les années précédentes. J’espère qu’il fera plus chaud, parce que je veux que les jeunes pilotes transpirent et ressentent la douleur (rires).