RMC Sport

Formule 1: l'anecdote amusante de Leclerc et son taxi après sa victoire à Monza

Dans un entretien accordé à l'émission italienne TG1 sur la Rai, Charles Leclerc (Ferrari) a raconté avoir pris un taxi juste après sa victoire à Monza dimanche. "Il m'a demandé si j'étais allé voir la course", s'est-il amusé.

L'histoire de la Formule 1 s'est épaissie, dimanche dernier, avec la victoire de Charles Leclerc à Monza (Italie) à bord d'une Ferrari. Pourtant, il lui faudra encore faire un long chemin fait de triomphes pour être véritablement reconnu, comme l'a démontré sa dernière expérience. Dans un entretien accordé à TG1, sur la Rai, télévision italienne, le Monégasque a raconté être monté dans un taxi fan de F1 qui ne l'a pas reconnu le dimanche soir, juste après la course. 

Le chauffeur du taxi: "Es-tu allé voir le Grand Prix aujourd'hui?"

"J’ai pris un taxi après la course, le chauffeur ne m’a pas bien vu et il m'a demandé: "Es-tu allé voir le Grand Prix aujourd'hui?" J'ai dit: "Oui, oui, c'était très beau." Charles Leclerc venait alors de signer la deuxième victoire de sa carrière après Spa et de s'offrir un bain de foule en délire.

Le chauffeur lui a alors dit: "Le jeune homme est vraiment fort". Réponse de Leclerc: "J'ai dit: "Je suis content que tu dises ça." A la fin du voyage, je lui ai dit qui j'étais et que j'étais ce jeune homme qui disait qu'il était très fort". 

Avec ses deux victoires, Charles Leclerc compte désormais 182 points au classement du championnat du monde, soit seulement trois de moins que Max Verstappen (Red Bull). Le pilote de Ferrari peut espérer monter sur le podium car il reste sept Grands Prix. Le prochain est prévu à Singapour pour le 22 septembre. 

JR