RMC Sport

F1: Kubica va quitter Williams

A 34 ans, Robert Kubica qui fait son retour en Formule 1 en 2019 ne poursuivra pas l'aventure avec l'équipe Williams à l'issue de la saison. Le pilote polonais ne ferme néanmoins pas la porte pour une autre aventure dans les paddocks.

Une saison après son retour en Formule 1, Robert Kubica libère déjà son baquet avec Williams. Après des tests pour l'équipe en 2017, pilote réserve en 2018, le Polonais faisait son retour en 2019 en tant que pilote titulaire, lui qui avait vu sa carrière brisée début 2011 par un accident de rallye, après une saison en 2010 avec Renault.

"Je pense que le moment est venu pour moi de passer au chapitre suivant de ma carrière, a indiqué le pilote de 34 ans dans un communiqué de son équipe ce jeudi. Je voudrais remercier l'équipe pour les deux dernières années et pour m'avoir aidé à rendre mon retour sur la grille de Formule 1 possible".

"Retrouver de la joie pendant les courses"

Une belle histoire qui s'achèvera donc à l'issue de la saison 2019, alors que le coéquipier de George Russell a marqué le premier point de l'année de l'équipe au Grand Prix d'Allemagne. "J'ai décide de ne pas continuer avec Williams. Je vais maintenant évaluer mes possibilités", a précisé Kubica.

"Si j'aimerais rester? Bien sûr ma réponse sera oui mais ce ne sera pas à tout prix. Je pense que je dois tout d'abord retrouver ce qui me ramènera un peu de joie pendant les courses", a commenté Kubica au sujet de son avenir. Kubica aurait des contacts pour rebondir en DTM avec Audi. Son retrait marque certainement la fin de sa carrière en Formule 1, avec comme point d'orgue une victoire sur le Grand Prix du Canada en 2008. Son départ libérera un baquet en Formule 1. Nicholas Latifi le pilote canadien de 24 ans, apparaît comme le favori pour reprendre cette place. 

GL