RMC Sport

F1: la réponse cash de Grosjean aux critiques de Sainz

Accusé par Carlos Sainz d’avoir eu un comportement dangereux à son égard lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean estime qu’il avait laissé "suffisamment d’espace" pour le pilote McLaren.

La défense "inacceptable" de Romain Grosjean sur Carlos Sainz lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, selon les dires du pilote espagnol, a ses raisons. C’est en tout cas ce qu’a tenté d’expliquer le Français à la veille de la première séance des essais libres du GP de Silverstone.

"Il n'arrive pas tous les jours que nous soyons cinquième ou sixième"

"Avec Carlos, je pense qu’il avait suffisamment d’espace, même s’il était très énervé à la radio, estime-t-il dans des propos relayés par AS. Mais encore une fois, il n’arrive pas tous les jours que nous soyons cinquième ou sixième, donc personne ne devrait s’attendre à ce que je salue poliment mes adversaires."

Une situation inespérée pour Grosjean mais aussi désespérée, puisque le Français rappelle qu’il ne possède pas une machine capable de rivaliser pour les premières places et qu’il doit trouver d’autres solutions que la puissance de son moteur pour défendre sa position. Pour rappel, il avait donné plusieurs à-coups juste devant Carlos Sainz, sur le point de le dépasser et qui se sera donc fait de belles frayeurs. 

"J'ai essayé de jouer mes cartes du mieux que je peux"

"Les gens doivent aussi comprendre que la vitesse de pointe n’est pas exactement notre force, donc je dois trouver quelque chose quand un adversaire s’approche par derrière. La créativité est requise. J’ai essayé de jouer mes cartes du mieux que je pouvais", s'est-il défendu. 

Si le pilote Haas a finalement échappé à toute sanction, il apprécie le fait d’avoir reçu un avertissement avant d’être puni: "J'aime l'idée d'un drapeau noir et blanc parce qu'il nous permet de savoir ce qui est bien ou mal." 

JAu