RMC Sport

F1: le Grand Prix du Japon finalement menacé par le typhon Hagibis

Le typhon Hagibis qui a provoqué l’annulation de plusieurs matches de la Coupe du monde de rugby, menace également la F1 et le Grand Prix du Japon programmé ce week-end.

Rien ni personne ne sera épargné, pas même le Grand Prix de Formule 1. En raison du typhon Hagibis, l'un des plus puissants des dernières décennies, qui a déjà entraîné l’annulation de plusieurs matches de la Coupe du monde de rugby au Japon, le Grand Prix du Japon de Formule 1 pourrait être perturbé, voire même annulé. Une décision sera prise demain à 12h pour ce qui est de la suite du week-end, juste avant la deuxième séance d’essais libres, qui pourrait donc devenir qualificative.

La course aura-t-elle lieu ?

Pourquoi ? Parce qu’avec le typhon, les chances d’avoir des voitures en piste samedi sont minces. Le circuit pourrait même être fermé. La trajectoire du typhon est toujours orientée vers Tokyo, mais il pourrait avoir un impact plus long, sur Suzuka, avec des vents très violents dimanche, notamment le matin. Ce qui rendrait donc impossible la tenue d’une séance de qualifications le dimanche. Il est impossible aujourd’hui de dire si la course aura lieu. La situation évolue très vite. Ce matin, une course sur le sec était annoncée. Ce soir au Japon, rien n’est moins sûr.

QM avec Lucas Vinois