F1: les images effrayantes de la voiture de Perez après un gros crash au départ du GP de Monaco

Un départ sous haute tension. Le Grand Prix de Monaco est parti très fort ce dimanche dans les rues de la Principauté, avec un énorme crash dès le premier tour. Si Carlos Sainz (Ferrari) a crevé dès les premiers virages - entraînant un drapeau jaune - la monoplace de Sergio Perez (Red Bull), partie depuis la 8e ligne, a terminé dans le mur et dans un très mauvais état. Les deux Haas de Kévin Magnussen et Nico Hülkenberg ont également été impliquées dans l'accident.
Ocon et Gasly se sont aussi touchés
Si tous les pilotes s'en sont sortis indemnes, la violence du choc a sérieusement démembré la Red Bull du Mexicain. "J'étais sur son côté, il m'a bloqué contre le mur. Il faut penser que la personne peut vous laisser une petite place, il ne l'a pas fait. C'est frustant pour l'équipe, ça va nous coûter cher", a réagi Kévin Magnussen au micro de Canal+. Le drapeau rouge a été déployé pour permettre à l'organisation de nettoyer la piste des très nombreux débris. Selon Canal+, un photographe a été blessé par un débris
>> Suivez le GP de Monaco en direct
Dans un premier tour animé, les deux Alpine d'Esteban Ocon et celle de Pierre Gasly se sont percutées avant l'entrée dans le tunnel et le drapeau rouge, provoquant la grosse colère de Gasly à sa radio. Du côté de l'écurie française, la responsabilité a été imputée à Esteban Ocon. "C'est triste ce genre d'incident, c'est exactement ce qu'on ne voulait pas voir et je crois que l'attaque d'Esteban (Ocon) était totalement hors de circonstances, c'est exactement ce qu'on ne voulait pas voir et on en tirera les conséquences", a confié le directeur d'Alpine Bruno Famin au micro de Canal+. Le deuxième départ arrêté sera donné à 15h44.