RMC Sport

F1: Max Verstappen a son permis de conduire

Max Verstappen

Max Verstappen - AFP

Le pilote néerlandais Max Verstappen, qui a fait ses débuts en F1 cette saison, a obtenu son permis de conduire ce mercredi, jour de ses 18 ans.

Max Verstappen a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Lui qui a entamé sa carrière en F1 cette année va enfin pouvoir conduire en dehors des circuits. Le jeune Néerlandais, qui fête ses 18 ans ce mercredi, a profité d’une semaine sans Grand Prix pour passer son permis en Belgique. « Autorisé à conduire, né pour la course ! #permisdeconduire », a tweeté de le fils de Jos Verstappen, pilote de F1 dans les années 1990 et 2000. 

Après une formation réduite (5 heures d'auto-école et le reste en conduite accompagnée) et un code passé en début d’année, le prodige a réussi l’examen final sans trop de difficultés même s’il avait confié sa nervosité avant l’épreuve.

Plus jeune pilote à marquer des points en F1

Pour obtenir le droit de rouler dans la catégorie reine, le pilote de Toro Rosso avait obtenu sa Super Licence sur dossier. Et il l’a bien mise à profit puisque Verstappen Jr, qui assure souvent le spectacle en piste, a inscrit 32 points en 14 courses et pointe à la 12e place de son premier championnat du monde. Il est ainsi devenu le plus jeune pilote de l'histoire à décrocher des points en F1 en prenant la 7e place du Grand de Malaisie, à 17 ans, 5 mois et 27 jours.