RMC Sport

F1: Mick Schumacher va faire ses débuts avec Ferrari

placeholder video
Mick Schumacher, fils de Michael, va participer à ses premiers essais au volant d'une F1 la semaine prochaine à Bahreïn.

Marchera-t-il, un jour, sur les traces de son père? C'est la question que tout le monde se pose au sujet de Mick Schumacher, 20 ans. Le fils de Michael va en tout cas franchir une première étape importante vers une éventuelle carrière dans la cour des grands. Il participera la semaine prochaine à ses premiers essais au volant d'une F1, à Bahreïn. L'information, d'abord révélée par motorsport.com, a été confirmée par l'écurie Ferrari. 

Mick, champion d'Europe de Formule 3 l'an dernier, pilotera d'abord la Ferrari SF90 jeudi 2 avril mais aussi l'Alfa Romeo C38 de Sauber. "Nous sommes ravis de donner à Mick cette opportunité d'une expérience dans une Formule 1, a expliqué le directeur de Ferrari Mattia Binotto. C'est un pilote qui monte et je pense que ce sera très utile à ce moment de sa carrière."

Bientôt la reprise en Formule 2

Ce seront les premiers tours de roue de l'Allemand au volant d'une F1 contemporaine, même s'il avait déjà pris place à bord de la Benetton B194 de son père pour une démo en 2017. "Je suis évidemment plus qu'excité et je veux remercier Ferrari de me donner cette opportunité, a réagi Mick Schumacher. J'ai hâte de ce qui ce sera une grand expérience, j'en suis sûr."

Mick Schumacher a récemment rejoint la "Ferrari Driver Academy" et va faire prochainement ses débuts en Formule 2, avec l'écurie Prema.

CC