RMC Sport

F1 : pas d’accord sur les qualifications

Jean Todt (président de la FIA) aux côtés de Frédéric Vasseur (directeur sportif de Renault)

Jean Todt (président de la FIA) aux côtés de Frédéric Vasseur (directeur sportif de Renault) - AFP

Aucun accord n’a été trouvé ce dimanche à Bahreïn, lors d’une réunion de crise pour revoir le nouveau système de qualifications en F1. Les onze écuries étudient désormais trois propositions formulées par la FIA et Bernie Ecclestone, avant une nouvelle réunion jeudi.

Toujours pas d’issue dans l’épineux dossier des qualifications, dont le nouveau système est loin d’avoir fait ses preuves à Melbourne le 20 mars et ce samedi à Bahreïn. Au lendemain de qualifications soporifiques, les patrons d’écuries et les dirigeants de la Formule 1 (Jean Todt, président de la FIA, et Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux) se sont réunis ce dimanche matin dans le paddock pendant 1h30. Sans succès.

Todt opposé à un retour à l’ancien système

La Fédération Internationale de l’Automobile et Bernie Ecclestone ont fait trois propositions de modification du système en place aux onze équipes. Elles doivent désormais les évaluer avant une nouvelle réunion jeudi prochain. La FIA et Todt sont toujours opposés au retour du système de la saison dernière qui, selon eux, n’avait pas été épargné par les critiques.

AA à Bahreïn