RMC Sport

F1 : Pic signe chez Caterham

Charles Pic

Charles Pic - -

Caterham a annoncé ce vendredi, via un communiqué, la signature de Charles Pic pour la saison 2013. Une bonne nouvelle pour le pilote français qui continue sa belle progression en Formule 1.

En piste ce week-end à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil, dernière manche de la saison, Charles Pic peut être soulagé : la saison prochaine il sera bien au volant d’une Formule 1. Caterham a annoncé ce vendredi, via un communiqué, la signature du pilote français pour la saison prochaine. S’il participera à son premier GP d’Interlagos dimanche, le Drômois vit décidément une belle histoire avec le Brésil. L’année dernière, Marussia avait officialisé l’arrivée du Tricolore en marge du Grand Prix du Brésil.

« Je suis très fier de rejoindre Caterham F1 Team et j'ai hâte de débuter la saison avec eux. Je suis enthousiaste de pouvoir continuer à grandir dans une équipe qui possède des relations avec un certain nombre de sociétés françaises comme Renault et Total, s’est réjoui le pilote tricolore dans un communiqué. L'équipe a de grandes ambitions pour l'avenir. Je suis très excité de commencer ma deuxième année en F1 avec une équipe qui a beaucoup de potentiel. »

Abiteboul : « Pic, un talent spécial »

L’écurie anglo-malaisienne a été convaincue par la rapide adaptation du jeune français (22 ans), qui ne disputait que sa première saison en F1. Charles Pic a d’ailleurs réussi à faire jeu égal durant l’ensemble de la saison avec son coéquipier, Timo Glock, qui compte tout de même cinq saisons de F1 au compteur. « Il est clair que Charles a un talent spécial, a confié Cyril Abiteboul, Team Principal de Caterham. Tout au long de l’année, il s’est montré extrêmement performant face à un coéquipier très expérimenté. Nous sommes impatients de le voir se développer au sein de l’environnement que nous lui donnerons en 2013. » Une bonne nouvelle pour le clan français, qui a déjà vu Jean-Eric Vergne être confirmé chez Toro Rosso pour la saison 2013, en attendant Romain Grosjean chez Lotus

Alexandre Mispelon