RMC Sport

F1: Red Bull dit non à Vettel pour la saison prochaine

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing - Icon Sport

Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, a annoncé que Sebastian Vettel, libre de tout contrat en fin de saison, ne rejoindra pas l'écurie autrichienne en 2021.

"Je crains que ça soit un non définitif." Malgré ses appels du pied, Sebastian Vettel ne rejoindra pas Red Bull Racing en 2021. Dans un entretien accordé à Sky Sports, le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, a annoncé que le pilote allemand ne rejoindra pas les rangs de l'écurie autrichienne la saison prochaine. 

Sebastian Vettel va quitter Ferrari à l’issue de la saison 2020 de F1. Et il a récemment déclaré être intéressé par un retour chez Red Bull, une écurie dans laquelle il a été quatre fois champion du monde de F1 entre 2010 et 2013. "Je connais bien cette équipe, elle est solide et maintenant elle a une voiture gagnante, donc s’ils m’offraient une place, je dirais oui", a t-il déclaré. Mais l'écurie autrichienne semble compter sur ses jeunes pilotes Max Verstappen (22 ans) et Alex Albon (24 ans) pour un projet sur le long terme.

"Nous avons un grand duo avec un fort potentiel"

"Un retour de Vettel chez Red Bull? De toute évidence, cela a été abordé. Nous avons passé de merveilleuses années avec Seb et il fera toujours partie de notre histoire. Nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit disponible sur le marché cette année. Mais nous pensons que nous avons un grand duo avec un fort potentiel, Max (Verstappen) et Alex (Albon). Malheureusement, nous ne pourrons pas accueillir Seb. Je crains que ça soit un non définitif. Et Seb en est conscient, il le sait très bien", a déclaré le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, sur Sky Sports.

Verstappen jusqu'en 2023

Max Verstappen a prolongé son contrat jusqu'à la fin de l'année 2023 avec Red Bull, lors de la dernière trêve en janvier, tandis qu'Alex Albon a impressionné depuis ses débuts en Formule 1 la saison dernière. Du côté de Ferrari, Sebastian Vettel sera remplacé par Carlos Sainz la saison prochaine.

A.G