RMC Sport

F1: Vettel ouvre la porte à un retour chez Red Bull

-

- - AFP

En fin de contrat avec Ferrari au terme de la saison, Sebastian Vettel se cherche un paddock pour 2021. L’Allemand a lancé un appel du pied à Red Bull, avec qui il avait remporté ses quatre titres de champion du monde.

La saison de Formule 1 débute tout juste que 2021 est déjà sur toutes les lèvres. Alors que l’intersaison marquera des changements majeurs - entre le retour d’Alonso à Renault, l’incertitude à Mercedes, le départ de Ricciardo vers McLaren - c’est bien l’arrivée de Sainz à Ferrari qui chamboule la Scuderia. Alors que Charles Leclerc est promis à une place de numéro 1, l’avenir de Sebastian Vettel, loin de Ferrari, reste flou.

Le pilote allemand a tenté de balayer le sujet de son avenir, sur le plateau de Servus TV, une télévision autrichienne: "Je n'ai pas pris de décision, je verrai, les trois options restent envisagées: continuer, prendre ma retraite ou prendre une année sabbatique. Je me sens compétitif, je ne suis pas ici pour décider et je prendrai tout le temps nécessaire pour cela."

"S’Ils m’offraient une place, je dirai oui"

Interrogé sur une possible collaboration avec Max Verstappen à Red Bull, une écurie avec laquelle l’Allemand a été quadruple champion du monde entre 2010 et 2013, Vettel ne ferme pas la porte à un retour. "Si je voudrais défier Max Verstappen sur la même voiture? Si vous voulez gagner, vous devez être prêt à le faire contre tout le monde, explique-t-il. Je connais bien cette équipe, elle est solide et maintenant elle a une voiture gagnante, donc s’ils m’offraient une place, je dirais oui."

Seulement 10e du Grand Prix d’Autriche, Sebastian Vettel entamera le prochain Grand Prix avec une monoplace qui a subi quelques modifications. "Courir sur la même piste nous permettra d'avoir une comparaison immédiate des performances", souligne le pilote Ferrari, en manque de sensations et de lumière à quelques mois de la fin de son contrat.

JAu