F1: Red Bull officialise l’arrivée de Sergio Perez

La rumeur ne faisait qu’enfler depuis ces derniers jours. Red Bull a officialisé sa signature ce vendredi. Sergio Perez sera bien le deuxième pilote de l’écurie Red Bull Racing pour la saison 2021 de Formule 1.
L’expérimenté pilote aux 191 Grands Prix intègre l'équipe classée deuxième au classement constructeurs en 2020, au détriment de l’Allemand Nico Hülkenberg, qui était lui aussi pressenti pour le deuxième baquet britannique. Sa place chez Racing Point étant prise par l’ancien pilote Ferrari Sébastian Vettel, le Mexicain de 30 ans était en effet dans les petits papiers de Red Bull, alors qu'il avait laissé entendre l’idée de faire une année de pause avant de revenir au plus haut niveau.
Comptant plusieurs podiums à son actif en 2020, malgré deux courses manquées après avoir été testé positif au coronavirus, il a terminé à la quatrième place du championnat du monde, derrière les deux pilotes Mercedes et son futur coéquipier, Max Verstappen. De plus, la première victoire de sa carrière lors de l’avant dernier Grand Prix de l’année, sur le circuit de Sakhir (Bahreïn), a dû faire pencher la balance en sa faveur. Verstappen aura donc un coéquipier de taille la saison prochaine pour pouvoir enfin concurrencer les Mercedes.
Albon, rétrogradé pilote d’essais et réserve chez Red Bull
Cette officialisation de dernière minute pousse donc vers la sortie Alex Albon. Le Thaïlandais a déçu lors de cette saison 2020, dans le deuxième baquet de Red Bull. Il était arrivé au milieu de la saison 2019, avec de grandes ambitions, après avoir remplacé le Français Pierre Gasly, viré quelques jours plutôt. Depuis, le pilote de 24 ans n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sur la durée, enchainant les déceptions. Albon totalise seulement deux podiums et une sixième place au championnat 2020.
Malgré la perte de son baquet, il va tout de même rester au sein de l’équipe britannique en tant que pilote d’essais et de réserve, avant de peut-être retrouver une monoplace dans les prochaines saisons. Il n’avait pas la possibilité de revenir dans l’écurie petite sœur, Alpha Tauri, puisque Pierre Gasly et Yuki Tsunoda ont déjà été annoncés comme les pilotes titulaires pour la saison 2021.