RMC Sport

F1: Renault au secours de Lotus

-

- - AFP

Alors que se court ce week-end le Grand Prix de Singapour, Lotus est toujours dans une situation financière compliquée. Il a d’ailleurs fallu que Renault arrive à la rescousse pour que l’écurie évite la mise sous tutelle.

Le Grand Prix de Singapour est le rendez-vous du week-end en F1. Une course de nuit, mais à l’heure européenne (14h), durant laquelle Romain Grosjean espère de nouveau marquer des points, lui qui avait dû abandonner dès le deuxième tour lors du Grand Prix d’Italie après sa belle troisième place à Spa. Ce serait le seul rayon de soleil dans le ciel bien gris de Lotus…

Renault en sauveur

Car Lotus devait passer, ce vendredi, devant la Haute Cour de Justice de Londres à la demande du fisc britannique, pour une accumulation de taxes impayées. Mais l'audience a été repoussée d'une semaine. C'est une lettre d'un avocat de Renault qui a permis d'éviter la mise sous tutelle d'un administrateur judiciaire de l'écurie anglaise. Preuve que le rachat de Lotus par la marque au losange est bien d'actualité...

A.Bo avec L.A