RMC Sport

F1: Renault discute encore avec Alonso et d'autres candidats

Renault continue de négocier avec Fernando Alonso en vue de la saison 2021. L'écurie française aimerait faire revenir le double champion du monde espagnol, mais n'écarte pas les options Sebastian Vettel et Valtteri Bottas.

La quête d'un successeur à Daniel Ricciardo se poursuit. En quête d'un nouveau pilote pour faire équipe en 2021 avec Esteban Ocon, en raison du départ programmé de l'Australien pour McLaren, Renault mène encore des discussions avec plusieurs candidats. Fernando Alonso (38 ans) en fait partie, mais rien n'est encore conclu contrairement à ce que la Cadena SER annonce en Espagne. 

Les longues négociations se poursuivent, notamment par l'intermédiaire du patron français Cyril Abiteboul, mais se déroulent bien. En coulisses, l'écurie française ne cache pas son enthousiasme à l'idée de pouvoir faire revenir le double champion du monde espagnol, qui a fait les belles heures de la marque au losange entre 2003 et 2006 avant un deuxième passage sur la période 2008-2009.

Des discussions avec Vettel et Bottas

Fernando Alonso n'est cependant pas la seule option considérée par Renault. Des pourparlers se tiennent également avec Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Le premier, 33 ans le 3 juillet, quitte Ferrari à la fin de la saison 2020. Le quadruple champion du monde allemand a fait savoir qu'il était ouvert à un nouveau challenge dans la discipline reine. Quant au second cité, son contrat avec Mercedes expire aussi en fin d'année. Il n'est toutefois pas impossible que le Finlandais de 30 ans, coéquipier de Lewis Hamilton depuis 2017, prolonge avec le constructeur allemand.

Renault a donc réduit sa shortlist, car d'autres candidats sont désormais clairement écartés de la course. C'est notamment le cas de Nico Hülkenberg. L'hypothèse d'un retour de l'Allemand, parti fin 2019, n'est plus d'actualité.

JA avec Lucas Vinois