RMC Sport

F1: Renault se sépare d'un directeur technique

placeholder video
Le directeur technique châssis de Renault, Nick Chester, va quitter l'écurie. En poste depuis 2013, ce diplômé de Cambridge "a été placé en préavis jusqu’au terme de son contrat", explique le communiqué de Renault, publié ce vendredi.

Chez Renault, le changement, c’est maintenant. Après une saison compliquée, le constructeur au losange a décidé de se séparer de Nick Chester, qui chapeautait la partie châssis - faiblesse assumée de Renault - pour essayer de reconstruire une monoplace compétitive en vue de la saison prochaine. Renault F1 Team a annoncé un plan de réorganisation majeure du département technique au Royaume-Uni. Nick Chester quittera donc Renault et a été placé en préavis jusqu’au terme de son contrat.

Une nouvelle page se tourne

L’équipe souhaite bonne chance à Nick pour l’avenir et le remercie pour sa contribution importante aux réussites de l’écurie. "J’ai apprécié mes dix-neuf années au sein d’une équipe où règne un esprit formidable", a commenté pour sa part Nick Chester. "J’ai travaillé avec un groupe de personnes incroyablement loyales et talentueuses. J’ai hâte de relever un nouveau défi et je souhaite à tous les membres de l’équipe le meilleur pour l’avenir."

"Nick est un élément clé d’Enstone depuis près de vingt ans", a déclaré Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. "Sa passion pour l’équipe n’a jamais faibli malgré des moments extrêmement difficiles. Plus récemment, son engagement, ses connaissances techniques et son enthousiasme nous ont permis de passer du fond de la grille à l’avant du peloton de chasse. Nous tenons sincèrement à remercier Nick pour toute sa contribution et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la prochaine étape de sa carrière." Une nouvelle page se tourne chez Renault qui poursuit son plan de réorganisation. 

QM avec LV