RMC Sport

F1: "Son combat est toujours en cours", Todt évoque la santé de Schumacher

Michael Schumacher

Michael Schumacher - AFP

L’ancien patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt, continue de passer du temps avec Michael Schumacher. Il refuse cependant de donner plus de détails sur sa situation, alors que le fils de le l’ancien pilote allemand, Mick, pourrait se retrouver en Formule 1 en 2021.

Bientôt sept ans après le terrible accident de Michael Schumacher à Méribel, le mystère sur sa condition ne se dissipe pas. Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, est l’une des rares personnes autorisées par la famille Schumacher à visiter l’ancien pilote. "Son combat est toujours en cours, avec sa famille et ses médecins, a-t-il confié au média néerlandais De Telegraaf. Je vois Michael régulièrement. Nous regardons la télévision ensemble."

"Si Michael vivra les succès de son fils Mick? Je ne vais pas en parler"

Pas question en revanche de donner davantage de détails. Corinna, l’épouse de l’Allemand, fait en sorte de ne laisser filtrer aucune information. Même lorsqu’il s’agit de Mick Schumacher, fils de Michael, en lice pour un titre en Formule 2 et dont le nom circule avec insistance pour piloter une Formule 1 la saison prochaine. "Si Michael vivra les succès de son fils Mick? Je ne vais pas en parler, élude Jean Todt. Je ne veux pas entrer dans les détails parce que c'est privé."

Le Français, patron de Michael Schumacher de 1996 à 2006 chez Ferrari, tente aussi de modérer les attentes autour du jeune Mick, 21 ans seulement "C’est un jeune pilote talentueux. Il a un grand nom, mais ce grand nom ne conduit pas la voiture, dit-il. Lorsqu’il arrivera en Formule 1, il n’aura pas encore une voiture gagnante. Il aura besoin de temps. Il est trop tôt pour savoir s’il a le même talent que son père, Max Verstappen ou Lewis Hamilton. On ne sait pas encore."

La saison 2021, avec des baquets encore disponibles chez Haas, pourrait donner quelques réponses sur le potentiel de Mick Schumacher. A défaut d’apporter des éclaircissements quant à la condition actuelle de Michael.

RW