RMC Sport

F1: Schumacher souffrirait de séquelles en raison de son alitement

Alors que le championnat du monde de F1 débute ce dimanche en Autriche, l’état de santé de son plus grand champion, l’Allemand Michael Schumacher, se serait détérioré durant le confinement. D’après le Mirror, le septuple champion du monde souffrirait d’atrophie musculaire et d’ostéoporose.

L’état de santé de Michael Schumacher s’est-il dégradé pendant la pandémie du Covid-19? La réponse est oui selon The Mirror. Samedi, à la veille de la grande reprise de la Formule 1 ce dimanche à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, le média britannique a fait des révélations sur le sextuple champion du monde allemand. Des informations à prendre avec des pincettes. Depuis le grave accident de ski survenu en décembre 2013 à Méribel (Savoie), la famille de "Schumi" garde le secret, ne laissant filtrer aucune information sur l’ancien pilote de 51 ans.

Les muscles et les os touchés

D’après The Mirror, la légende de Ferrari a subi des "complications de santé dévastatrices" durant le confinement. Longtemps bloqué dans son lit, il souffrirait d’atrophie musculaire. Outre la perte des muscles, les os seraient aussi touchés puisque "Schumi" souffrirait également d’ostéoporose. Il y a une dizaine de jours, une rumeur venue d’Italie faisait état d’une greffe de cellules-souches. Une intervention chirurgicale non confirmée par la famille de l'Allemand. Cette saison, Lewis Hamilton tentera d'égaler son record de sept titres de champion du monde de F1. 

ABr