RMC Sport

F1: "très déçu" pour le GP de France, Ocon reste ambitieux pour la saison

placeholder video
Invité du Super Moscato Show, ce lundi sur RMC, Esteban Ocon a réagi avec tristesse à l'annulation du Grand Prix de France. Mais le pilote Renault, qui attend impatiemment le début de la saison, conserve des ambitions intactes pour 2020.

Il a pris la nouvelle comme un coup de massue. A l'image de tout le sport automobile français, Esteban Ocon a accueilli avec une grande déception l'annulation du Grand Prix de France, prévu le 28 juin, en raison de la pandémie de coronavirus. 

"Je suis très déçu. C'est une dure nouvelle, mais on espère le retrouver vite en 2021, a réagi le pilote Renault, ce lundi, dans le Super Moscato Show sur RMC. C'est un Grand Prix très important pour moi et pour Renault. C'était l'événement le plus attendu de l'année pour nous. Et pour moi en particulier, parce que c'est le premier Grand Prix que j'ai vu de mes yeux quand j'étais petit. C'est un événement qui m'est cher. C'est clair qu'il va nous manquer."

"Faire un podium cette année"

Si la situation n'empire pas d'ici là, la saison 2020 pourrait débuter le 5 juillet en Autriche. A huis clos. Malgré l'allègement du calendrier, Ocon conserve des ambitions intactes. "Les objectifs restent les mêmes, assure-t-il. Je veux être dans les points à toutes les courses et réussir à faire un podium cette année. S'il y a moins de courses, chaque point va compter encore plus. Il va falloir rester au maximum sur la piste. Et faire des résultats dès que possible".

Concernant une possible baisse de salaire, le pilote de 23 ans se dit prêt à participer à l'effort collectif: "Certaines équipes ont déjà pris des décisions, mais pas toutes. Pour notre part, cette question n'a pas encore été discutée. Donc on verra. C'est clair que s'il y a beaucoup moins de Grands Prix et qu'on n'arrive pas à faire tout ce qu'il faut, tout le monde sera moins payé. Et ce sera normal".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport