RMC Sport

F2: après l'accident qui a causé la mort d'Hubert, Correa est sorti du coma

placeholder video
Victime du très grave accident qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert il y a trois semaines sur le Grand Prix de Belgique, Juan Manuel Correa est sorti du coma. Mais son état reste préoccupant.

Trois semaines après le terrible accident qui a coûté la vie au pilote français Anthoine Hubert, Juan Manuel Correa est sorti du coma, comme l'annonce un communiqué relayé par la Formule 2 ce vendredi soir. "S'il s'agit d'une grande nouvelle et d'une étape majeure dans la bonne direction, il reste engagé dans une course contre la montre", tempère toutefois le document.

Son état passe de critique à sérieux

"Juan Manuel est conscient mais pas encore pleinement réveillé. Les médecins rapportent que cela prendra plusieurs jours, après avoir été plongé plus de deux semaines dans le coma, poursuit le communiqué. Ils ont aussi établi que Juan Manuel est fragile et encore vulnérable sur le plan médical, et il reste en unité de soins intensifs. Sa condition est passée de critique à sérieuse."

Une bonne nouvelle donc, mais qui n'est qu'une étape. Le pilote américain de 20 ans, opéré de fractures aux jambes et d'une blessure à la colonne vertébrale juste après le drame, risque toutefois encore de souffrir de séquelles irréversibles.

A.Bo